31 Octobre 2022
Walker: Independence // Saison 1. Episode 4. Pax Romana.
Walker: Independence a une dynamique narrative élancée. Elle ne perd pas de temps et c’est tout à son honneur (même si je suis persuadé que ce plaisir sera de courte durée si les producteurs ont plus d’épisodes pour raconter leurs histoires). Kate découvre la vérité alors que Abby pointe une arme sur Kate. Kate dit savoir qu’elle est la femme de Liam mais Abby ne l’a pas tué. Kate raconte alors à Abby qu’elle est une agent Pinkerton. Toute l’histoire de Kate et Abby permet de faire évoluer le récit drastiquement et de nous embarquer rapidement vers la suite de la saison. Je trouve que Walker: Independence continue de savoureusement mélanger ses histoires de la semaine, l’intrigue de la saison et quelque chose de légèrement différent plus centré sur le folklore local. Toute la séquence cabaret de l’épisode permet de voir autre chose et d’apporter un divertissement légèrement différent mais tout aussi appréciable.
Je dois avouer que si Walker: Independence continue de développer la vie de l’époque avec des références de ce genre là alors cela pourrait bien devenir une vraie obsession pour moi. Plus la saison avance et plus celle-ci démontre aussi des qualités d’écriture que je n’attendais pas. C’est bien plus soigné que Walker, comme si les scénaristes préféraient finalement écrire les histoires d’Independence plutôt que celles de la série mère se déroulant à notre époque. Le mélange de soap, de mystère policier et de western fait bon ménage et continue de nous faire arpenter les rues de cette ville et plus encore. C’est le National Founders Day ce qui permet donc de monter les célébrations de l’époque et de faire quelques petits trucs sympathiques autour de ça. Je ne m’attendais pas forcément à ce que cela soit aussi fun mais le plaisir reste entier du début à la fin de l’épisode.
Abby et Hoyt vont de leur côté à Austin. C’est une petite bouffée d’air frais même si l’on en n’avait pas besoin aussi tôt dans la saison. J’ai bien aimé l’introduction de la tante de Tom Davidson à Independence. Cela donne à nouveau du grain à moudre pour cette aventure plutôt originale dans son ensemble. Walker: Independence est finalement une fois de plus la bonne surprise de cette rentrée. La série va dans des endroits que je n’aurais pas imaginé et parvient à sortir des sentiers battus à sa sauce.
Note : 6.5/10. En bref, Walker: Independence délivre ici un épisode varié et riche. Un divertissement savoureux.
Prochainement en France
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog