Critiques Séries : 9-1-1: Lone Star. Saison 4. Episode 14.

Critiques Séries : 9-1-1: Lone Star. Saison 4. Episode 14.

9-1-1: Lone Star // Saison 4. Episode 14. Tongues Out.

 

Depuis le début de la saison, Owen semble avoir raté sa vocation. Le meilleur détective de 9-1-1: Lone Star ce n’est pas un flic mais Paul. Owen demande de l’aide à Paul afin de prouver l’innocence de Kendra. La série se souvient de la capacité de Paul à se souvenir de choses et de faire les bonnes déductions. Il y a eu quelques références cette saison mais cet épisode est le point culminant. L’histoire de Kendra n’est pas vraiment la préférée de 9-1-1: Lone Star. La série se transforme en une sorte de série policière simpliste sans surprises. Je préfère largement quand la série se concentre sur l’aspect pompier de ses aventures. L’épisode précédent nous a d’ailleurs donné tout un tas de séquences amusantes et gore. Je comprends aussi que 9-1-1: Lone Star cherche à équilibrer les choses en offrant des perspectives différentes autour de ses personnages mais je m’attendais tout de même à quelque chose de complètement différent. Kendra n’est pas mon personnage fétiche, Owen n’est pas mort (Kendra non plus) et la résolution de l’histoire offre une fin heureuse à tout le monde. 

 

La vie amoureuse d’Owen est un véritable désastre. C’est en tout cas ce que cet épisode vient démontrer une fois de plus. Il n’est pas capable de rencontrer une femme normale et d’avoir une relation tout aussi normale. Dans un sens c’est un peu ce qui se passe avec tous les personnages dans 9-1-1: Lone Star. Si l’histoire d’Owen et Paul transforme légèrement la série en Elementary (pour le meilleur et le pire), le reste de cet épisode n’est pas forcément plus palpitant non plus. C’était certes une belle occasion pour mettre en avant Paul mais en dehors de ça, je ne peux pas dire que la série délivre quelque chose de particulièrement bon. C’est assez classique, vu et revu, sans originalité. Les personnages restent le pilier central de 9-1-1: Lone Star et rien de plus. J’aime bien l’histoire de Tommy. Sa romance est un brin ennuyeuse par moment mais cet épisode offre quelques moments de légèreté bienvenus qui sortent un peu du cadre.

 

Notamment car Grace est dans cette histoire. J’adore Grace et 9-1-1: Lone Star avait besoin d’utiliser ce personnage dans l’aventure de Tommy. Cette dernière n’est pas vraiment au sommet de sa forme cette année. Je trouve même que la série répète un peu trop les choses sans les faire évoluer. Par chance cet épisode permet enfin d’aller de l’avant. « Tongues Out » est un épisode plus qu’imparfait. C’est un peu trop transitoire à mon goût et cela manque donc cruellement d’idées pour se renouveler. Je m’attendais tout de même à ce que les choses se déroulent différemment mais apparemment ce n’est pas ce que les scénaristes veulent faire. 

 

Note : 4.5/10. En bref, pas totalement dénué d’intérêt mais un brin ennuyeux. Reste Paul et Owen qui forment un joli duo de choc. 

Prochainement sur M6

FOX a renouvelé 9-1-1 Lone Star pour une saison 5

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article