23 Mars 2024
Alert: Missing Persons Unit // Saison 2. Episode 2. Benjamin Franklin.
Ce nouvel épisode nous permet d’en savoir un peu plus sur le passé de Nikki Batista. Si j’apprécie l’idée qu’elle ait un passé, j’espère que Alert: Missing Persons Unit ne va pas la transformer en une sorte d’ersatz de Griselda qui a réussi à passer du bon côté de la force. De toute façon, je suppose que l’on retrouvera Charlie McGannon dans de futurs épisodes et que cette intrigue est probablement liée à un fil rouge pour la saison. Difficile cependant de comprendre ce que la saison veut réellement faire cette année. Jay cherche toujours des réponses dans l’affaire de la bombe mais est-ce que c’est suffisant ? Non. Ce nouvel épisode offre une affaire assez générique où les personnages passent plus de temps à errer dans tous les sens qu’à réellement faire quelque chose de palpitant. Alert: Missing Persons Unit n’arrive pas à créer une dynamique qu’elle pourra suivre au fil des épisodes et pour nous intéresser réellement à l’ensemble de son récit.
Les personnages sont un brin trop fades à mes yeux pour être mémorables là où l’équivalente sur NBC, Found, a réussi à créer des personnages nuancés. Tout le monde a une vraie personnalité alors que dans Alert: Missing Persons Unit, tout semble assez générique et peu inspiré. La force de cet épisode tient vraiment dans le personnage de Kemi. On peut enfin la découvrir un peu plus par son originalité et son côté décalé. Si Alert: Missing Persons Unit tente de se transformer en série plus légère, je ne suis pas contre sur le papier mais cela va aux antipodes de l’idée que je me faisais de cette série. On parle de personnes disparues et la série ne parvient pas à créer une sorte d’engouement qui donnerait l’envie frénétique de revenir. Si seulement les affaires de la semaine étaient originales et palpitantes. Alors oui, celle de cette semaine est un brin différente des autres (ce qui est déjà une bonne chose) mais elle se déroule de façon trop simpliste.
Alert: Missing Persons Unit ne cherche pas à créer quelque chose d’original avec ce qu’elle a entre les mains. La mécanique de la série pourrait permettre de changer un peu d’ambiance, de faire des choses différentes mais les scénaristes préfèrent se concentrer sur faire de l’oeil à Will Trent qui est diffusée juste en face. En tentant de mélanger une ambiance légère et plus cool que la première saison avec les sentiments de chacun des personnages, le passé de Nikki et la folie de Kemi alors on a une sorte de pot pourri. Comme si Alert: Missing Persons Unit se cherchait encore une personnalité et qu’elle tentait un peu tout afin de savoir ce qui va fonctionner.
Note : 3/10. En bref, pas ma tasse de thé. Une affaire qui laisse les personnages errer dans tous les sens et qui manque cruellement d’entrain.
Prochainement en France
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog