18 Septembre 2010
Box office : Une semaine vide en nouveauté, Affleck numéro 1 en premières séances...
1 - The Town - 2069 entrées (22 copies)
2 - Ces amours-là - 1216 entrées (19 copies)
3 - Le Dernier exorcisme - 617 entrées (14 copies)
4 - Happy Few - 572 entrées (16 copies)
5 - Miral - 394 entrées (12 copies)
6 - The Housemaid - 383 entrées (11 copies)
7 - Les Runaways - 321 entrées (10 copies)
On peut pas dire que cette semaine les sorties se faisaient ressentir. Avec 16 nouveaux films mais plus de 10 ayant une audience assez confidentielle, on ne pouvait pas s'attendre à ce que The Town, le polar de et avec Ben Affleck (Critique : Cliquez ici) soit en mauvaise posture. Les critiques sont plutôt mitigé mais qu'importe. Avec 2069 entrées pour 22 copies, le film y arrive. Pour le reste le nouveau Lelouch, Ces amours-là s'en sort plutôt bien avec 1216 entrées pour 19 copies. En revanche, c'est moins bon pour Le Dernier Exorcisme avec 617 entrées qui réalise un démarrage décevant tout comme Happy Few le nouveau film avec Roschdy Zem et Marina Foïs. La vraie déception viens de l'excellent biopic Les Runaways avec Kristen Stewart sur la vie de Joan Jett (Critique : Cliquez ici).
Box office : Une semaine au cieu de Dieux...
Le film français élogieusement critiqué est leader du box office de la semaine avec pas moins de 467 950 entrées. Le film réalise un excellent score, porté par Lambert Wilson et Michael Londsale. Le film, ayant un sujet assez spécial : s’inspirant librement de la vie des Moines Cisterciens de Tibhirine en Algérie de 1993 jusqu’à leur enlèvement en 1996, on ne peut pas dire que c'est le pitch qui fera boxé le box office et pourtant. Une bien belle surprise qui serait en lisse pour être convoqué aux Oscars. Une bonne nouvelle pour le cinéma français qui s'entiche pour une fois de bons films.
En seconde position on retrouve Salt, qui sort d'une domination de deux semaines, et avec 197 973 entrées supplémentaires, le film est loin du leader de la semaine, surtout quand celui ci a plus de salles que le film français. Depuis sa sortie, le film d'action porté par Angelina Jolie combine 1,15 millions d'entrées. Un score solide pour la reine de l'action pour hommes.
Et en troisième position en retrouve l'indétrônable Inception. Le film de Christopher Nolan semble avoir pris ses quartiers ici, en France dans le box office. Il enregistre une fréquentation supplémentaire de 166 745 entrées soit une chute de 18 % sur une semaine. Une belle performance et surtout une belle portée du film sortie depuis plus de 8 semaines déjà. Certes, le film est aussi toujours très présent dans les salles. Le film cumule 4,5 millions d'entrées.
Dans le reste du classement il y a Piranha 3D qui réalise 165 499 nouvelles entrées soit un total de 435 667 entrées en seulement deux semaines. C'est un score plutôt correct mais moins bon que Destination Finale 4 en 3D l'an dernier. Il y a ensuite Expendables : unité spéciale qui enregistre 129 510 nouvelles entrées soit un total de 1,5 millions de fans de Stallone.
The Roommate : le trailer...
Voici le trailer d'un nouveau film d'horreur, avec au casting Leighton Meester en tête, connue pour son rôle de Blair Waldorf dans Gossip Girl, mais également Cam Gigandet (The OC), Alyson Michalka (Hellcats), Minka Kelly (Parenthood), Matt Lanter (90210) and Billy Zane (The Deep End). Voilà un casting très série. Le film sort le 4 février prochain aux Etats-Unis, il faudra donc attendre le printemps pour le voir en France :
Sacha Baron Cohen va jouer Freddie Mercury au cinéma...
C'est une rumeur fraîche de 3 ans déjà et c'est désormais officiel. L'acteur connu pour avoir jouer Borah ou encore Brüno au cinéma, deux de ses créations, l'acteur s'en va vers un biopic consacré au leader du groupe Queen. Le film est écrit par le scénariste Peter Morgan du film The Queen (de Stephen Frears) et produit par Robert de Niro. On ne sait par contre pas si l'acteur poussera la chansonnette, ce qui n'est pas impossible mais pas encore décidé. Il faut dire que ce choix n'est pas étranger, Sacha Baron Cohen a des traits communs avec Freddie Mercury sur le plan physique. D'ailleurs, l'acteur s'était inspiré de lui pour son personnage de Borat.
Paranormal Activity 2 : l'affiche...
Voici l'affiche du second film d'horreur façon caméra cachée :
Schumacher va se taper le fantôme de Barry White...
En effet, le réalisateur de Twelve (Critique : Cliquez ici), Phone Game ou encore Le Nombre 23 va réalisé une comédie où le fantôme de Barry White va donner des conseils à un jeune homme sur ses relations amoureuses. Quand on regarde ses derniers films c'est un changement total de registre pour le réalisateur. Cette comédie sentimentale est donc un pari pour le réalisateur après l'échec de Twelve au box office américain et français notamment.
Et si il y avait des Hobbit dans Bilbot le hobbit, c'est logique non ?
En effet, l'interprète de Pippin dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, alias Billy Boyd a évoqué la possibilité du fait que les hobbits du Seigneurs des Anneaux pourraient faire une apparition dans le film Bilbot le Hobbit, en préparation par Peter Jackson, toujours sans réalisateur et produit par MGM. Le film n'a toujours pas de tête d'affiche non plus mais des caméos des anciens pourraient être possible. Billy Boyd a fait quelques révélations : "L’histoire de The Hobbit se déroule 60 ans avant celle du Seigneur des anneaux, donc tous les Hobbits du Seigneur des anneaux – Sam, Pippin, Merry et Frodon – ne sont pas nés. Connaissant Peter, et si nous sommes tous disponibles, nous pourrions apparaître comme leurs pères ou dans une courte scène.".
The Fighter : de la boxe pour Mark Walhberg...
Longue bande annonce pour ce nouveau film réalisé par David O. Russell et avec Mark Wahlberg et Christian Bale :
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog