20 Juin 2010
#40 (-30)
Season premiere : 15,07 millions de téléspectateurs
Moyenne : 15,35 millions de téléspectateurs
Synopsis : Un mentaliste utilise ses extraordinaires dons d'observation pour résoudre des crimes en tant qu'inspecteur indépendant travaillant aux côtés de la police...
Avis : Je vous laisse lire ma critique pour la saison 2 : Critiques Séries : The Mentalist. Saison 2. Bilan.
#39 (NEW)
Series premiere : 2,80 millions de téléspectateurs
Moyenne : 3,06 millions de téléspectateurs
Synopsis : L'histoire peu commune de Ray, un entraîneur de basket bien monté d'une quarantaine d'années qui trouve un moyen de tirer avantage de son atout majeur !
Avis : C'était une série de l'été dernier qui va poursuivre son petit bout de chemin cet été et en 10 épisodes je me suis vraiment éclater. En effet, drôle et sensible à la fois cette série est une petite perle malgré un sujet de base assez graveleux. Qui aurait pu croire que le sexe pouvait faire vendre ? Je crois que de toute façon c'est un fond de commerce de nos jours et la série surf sur cette vague avec exaltation et élégance. On assiste à une franche série sur les problèmes d'argent aux Etats-Unis de nos jours et ce que fond les gens pour joindre les deux bouts, ici, la prostitution. Si au départ le sujet ne m'accrochait guère, le pilote m'a fait changer d'avis tout de suite. Une bonne série à découvrir.
#38 (-13)
Season premiere : 1,43 millions de téléspectateurs
Moyenne : - millions de téléspectateurs
Synopsis : Vous ne voudriez pas vous mettre à dos Patty Hewes... Cette femme élégante dirige l'un des cabinets judiciaires les plus puissants de New York, gérant les affaires les plus sensibles avec une poigne de fer et ne reculant devant rien pour atteindre ses objectifs. Entourée des meilleurs, elle recrute une jeune et ambitieuse procureur, Ellen Parsons, pour compléter son équipe. Patty va devenir son mentor, son exemple... et son pire cauchemar : Ellen va en effet s'apercevoir bien vite que le prix de la réussite est plus élevé qu'elle ne l'imaginait. Patty Hewes a une nouvelle cible en vue : le puissant Arthur Frobisher, un des plus grands dirigeants du pays, l'un des plus corrompus aussi. Son but est clair : le mettre à genoux, hors d'état de nuire, en d'autres termes le détruire.
Avis : C'était l'une des meilleures séries jamais créée il y a deux ans, elle trônait sur les premières places du classement, mais la saison 2 était trop confuse, loin des beaux jours de la saison 1, un peu bâclée. Je viens de terminer de regarder cette saison 3 et je dois vous l'avouer, c'est déjà un peu mieux que la saison 2 mais cela reste en dessous des premières heures de cette série qui aura malgré sa courte vie marquer pour moi la vie des années. Bref, la saison 3 reste malgré tout de bonne facture malgré des épisodes un peu trop ronronnant à mon humble avis. A mon avis, l'utilisation à tire-larigot des flashback et leur compléxité à perdu les téléspectateurs.
#37 (+4)
Season premiere : 9,27 millions de téléspectateurs
Moyenne : 10,23 millions de téléspectateurs
Synopsis : Richard Castle est un écrivain à succès spécialisé dans les thrillers. La police s'intéresse de près à lui lorsqu'un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York...
Avis : C'est une de mes séries policières préférées, un peu kitch mais tellement savoureuse. Cette saison 2, si vous lisez mes critiques au fur et à mesure vous connaissez mon avis sur cette saison 2 mais pour ceux qui ne me lisent pas, je vous conseil cette série policière avec un duo dans la veine de celui de Bones / Booth dans Bones, drôle et au capital sympathie assez élevé, j'adore. On est loin des séries policières conventionnels et trop technique, ici on assiste à des enquêtes avec un écrivain quand même. C'est toujours énorme quand même. Et puis Nathan Fillion reste un as de la série télévisée. Avec Firefly et Castle, il est devenu à mon avis un excellent acteur de séries qui pour le coût, son de très bonne facture.
#36 (+1)
Season premiere : 17,10 millions de téléspectateurs
Moyenne : 13,24 millions de téléspectateurs
Synopsis : Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage.
Avis : Je n'ai pas encore fini la saison 6 de la série mais en tout cas, elle est tout aussi savoureuse que la saison 5. La série s'est bien reprise depuis la très mauvaise saison 4 (cela reste mon avis). Même si Izzie Stevens me manque quand on ne la voie plus aussi souvent, personnellement je suis déçu de son départ, cependant les nouveaux internes de Mercy West se sont très bien intégré et mélangé au casting original et franchement, les histoires de coucheries et les drames on ne s'en lasse pas. Alex avec Lexie, Mark sans Lexie, Teddy qui est de retour qui offre sa chance en cardio à Cristina mais qui veut re-séduire Owen, Callie et ses histoires de coeur compliquées, ... Grey's c'est toujours Grey's.
#35 (NEW)
Series premiere : 12,47 millions de téléspectateurs
Moyenne : 7,24 millions de téléspectateurs
Synopsis : Un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer sa vie à jamais...
Avis : C'était censé être l'EVENEMENT de l'année, la série qui allait remplacée Lost à la longue mais finalement, ce fût un vrai pétard mouillé. En effet, déjà côté audience la série s'est révélée être un vrai bide malgré un très bon départ et puis les intrigues de la première partie de la saison étaient trop éfleurantes, légères et sans fond. Malgré une seconde partie de saison plutôt satisfaisante qui aurait pu me tenter pour une saison 2 tout comme le cliffangher final de la saison 1, finalement je ne regrette pas forcément la série. Si vous voulez tenter de la sauvez, rejoingnez le groupe Save FlashForward ou Bring Flashforward Back sur Facebook.
#34 (+15)
Season premiere : 10,36 millions de téléspectateurs
Moyenne : 10,01 millions de téléspectateurs
Synopsis : Temperance Brennan est une anthropologue hautement qualifiée qui travaille à l'Institut Jeffersonian. En examinant les squelettes de personnes décédées, elle est capable d'en reconstituer la vie et les circonstances de la mort. De telles capacités n'échappent pas au FBI qui fait appel à ses services dans le cadre d'affaires criminelles lorsque les méthodes traditionnelles d'identification des corps ne donnent rien. Temperance travaille en collaboration avec l'agent spécial Seeley Booth, ancien sniper de l'armée qui se méfie de la science et des scientifiques.
Avis : Une autre de mes séries policières préférées. Bones a un capital sympathie tout aussi élevé que Castle et un duo tout simplement charmant formé par Booth et Brennan. La saison 5 ne déroge pas du tout à la règle avec toujours de bons moments pour le duo et cette histoire d'enfant pour Brennan. Bref, je suis totalement sous le charme et malgré la cruauté de certaines scènes et le fait qu'il ne faut pas du tout manger en regarder la série, j'adore les enquêtes de notre duo préféré. Pas forcément grand chose à dire si ce n'est que la série reste tout simplement un monument.
#33 (NEW)
Series premiere : 5,40 millions de téléspectateurs
Moyenne : 4,75 millions de téléspectateurs
Synopsis : L'association inattendue entre un agent du FBI et son pire ennemi, un malfaiteur-gentleman qu'il poursuit depuis des années ! Quand Neal Caffrey s'échappe d'une prison de haute sécurité pour retrouver son amour perdu, l'agent du FBI Peter Burke l'arrête à nouveau. Pour éviter de retourner en prison, Neal propose à son rival une solution alternative : sa liberté en échange de son aide pour traquer d'autres criminels...
Avis : LA surprise du câble de la rentrée. Une série pas forcément totalement policière car Neal Caffrey et Peter enquêtent sur des escrocs mais franchement, j'ai l'impression de retrouver le charme à la française, au prince des voleurs Arsène Lupin en le personnage de Neal. On reste drôle, mystérieux parfois mais le duo fonctionne à merveille et alors franchement, Peter toujours abassourdi par Neal et ses combines, je ne peux pas m'en lasser. J'attends cet été la saison 2 avec impatience. On pourrait croire à une nouvelle version de Leverage (TNT) mais pas du tout, c'est réussit et ça à du style et de la classe.
#32 (NEW)
Series premiere : 5,57 millions de téléspectateurs
Moyenne : 5,96 millions de téléspectateurs
Synopsis : Hank Lawson est un jeune docteur à qui tout sourit : sa carrière est florissante, sa petite amie est magnifique et son appartement new-yorkais est fastueux... Mais, après avoir pris une décision difficile aux Urgences, il perd tout. Quelques mois plus tard, un Hank célibataire et sur la liste noire de tous les hôpitaux se rend dans les Hamptons avec son frère. Lors d'une soirée, il sauve la vie d'un des invités. Après cette intervention, sa carrière reprend soudainement mais pas vraiment comme il s'y attendait. Le voilà devenu le médecin particulier, l'accessoire de tous les riches et célèbres habitants des Hamptons qui n'ont besoin que d'un seul coup de fil pour le voir venir...
Avis : Une série médicale d'un genre tout a fait nouveau, on est dans les Hamptons, on soigne avec des moyens parfois un peu rustle notamment cette partie où il sauve un gamin d'une hémoragie interne avec une bouteille de vodka, du scotch, ... c'est tout simplement fou. On est tellement loin de la série médicale classique (ça me gonfle) que c'est satisfaisant. De plus, le soleil des Hamptons et ses gens friqués, ses baraques magnifiques, ... personnellement j'adore, je suis entièrement sous le charme. Sans compter un casting au poil.
#31 (+17)
Season premiere : 2,49 millions de téléspectateurs
Moyenne : - millions de téléspectateurs
Synopsis : Une plongée au coeur de la police de Los Angeles... Le vétéran John Cooper est chargé de former la jeune recrue Ben Sherman. Les méthodes brusques de son nouveau mentor vont pousser Sherman dans ses derniers retranchements et l'amener à se demander s'il a vraiment ce qu'il faut dans le ventre pour devenir un flic de L.A. De son côté, l'inspecteur Adams, qui vit toujours chez sa mère, fait équipe avec Russell Clarke, un homme malheureux en ménage et père de 3 enfants. L'inspecteur Daniel "Sal" Salinger supervise quant à lui Nate Moretta et Sammy Bryant, en charge des enquêtes sur les gangs. Quant à l'officier Chickie Brown, elle rêve de devenir la première femme à intégrer l'unité d'élite SWAT...
Avis : Je m'étais lasser de la série après 4 épisodes l'an dernier mais là, je suis de retour en plein dedans avec une saison 2 sombre et tout simplement géniale. La saison 2 se révèle être encore bien meilleure que la première même si elle manque cruellement d'épisodes. Franchement, 6 épisodes c'est trop court. J'attends la saison 3 avec impatience et ses 13 nouveaux petits épisodes. Je n'ai rien à dire d'autre sur cette série si ce n'est qu'elle est tout simplement génialissime et une série polar très sombre très digne de ce réalisme dont elle fait preuve.
Voici la fin de la Partie 4 de ce classement, retrouvez très prochainement la partie 3 sur le site avec encore plus de saisons de séries. Retrouvez si vous l'avez manquée la Partie 10, Partie 9, Partie 8, Partie 7, Partie 6, Partie 5. En attendant, vous pouvez vous replonger dans le classement des meilleures séries de la décennie concocté en janvier dernier : Classement : meilleures séries de la décennie et bien sûr le classement de l'an dernier : Classement : meilleures séries saison 2008 2009
Source synopsis : Allociné.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog