14 Septembre 2010
90210 // Saison 3. Episode 1. Senior Year, Baby !
Voilà, je viens d'achever le season premiere de 90210 et je dois dire que j'ai été surpris par le fait que ça ressemble pas tellement à ce que j'espérais. C'était décevant et sympa à la fois, disons que côté détente on en a pour notre temps, le côte je me vide la tête mais sinon, côté intrigues, il n'y a rien a raconté, rien qui puisse permettre aux téléspectateurs qui aiment la série de revenir pour un an dans cette aventure. Pas de cliffangher intéressant, pas d'intrigues vraiment lancées, mis à part cette histoire de viol pour Naomi qui n'avance pas d'un poil et l'intrigue qui semble se profiler pour Silver mais dont on entrevoit pas grand chose au final.
Bref, alors, je suis déçu oui car d'une part, les intrigues qui m'intéressaient passe à la trappe ou sont peu exploité comme l'intrigue amoureuse entre Liam et Annie. Même si je déteste qu'ils soient ensemble ces deux là, car, Liam et Naomi c'était vraiment le couple parfait de la série, celui que j'aimais le plus, dont les petites histoires étaient mignonnes. Mais bon, dans un sens, le fait que Naomi vive de ses propres ailes est peut être une bonne idée. Naomi est un personnage intéressant et je sens que cette saison il va pouvoir se passer un truc. Déjà que l'histoire du viol à la fin de la saison 3 m'avait complètement choqué car je m'y attendais pas au final, qu'elle se fasse violée par son prof. Bref, l'intrigue avance doucement et ne devrait pas trouvé de fin avant les sweeps de novembre comme l'an dernier pour l'intrigue avec Liam / Annie / Naomi. Pas de quoi fouetté un chat donc, elle va voir la police pour porter plainte et finalement se rétracte car elle ne veut pas aller à un procès, que tout le monde le sache.
Pour ce qui est du reste, il y a eu un tremblement de terre. Chose normal en Californie mais cette fois c'était une secousse un peu plus protubérante. Si l'intrigue aurait pu être intéressante, elle reste décevante, pas de vie vraiment en jeu à cause de cet évènement et West Bev' est toujours en place. Je sais pas, ils auraient pu être plus original, mettre Naomi avec Mr Cannon dans la même pièce, qu'ils soient bloqués, et puis Naomi et Liam aussi. Bref, cela aurait pu donner un truc de plus dramatique que cet épisode qui reste assez gentil avec l'intrigue. On a également Ivy et Dixon. Ils vont bien ensemble ces deux là mais bon, quand Oscar, un vieille ami de Ivy vient se mettre entre les deux, il y a de quoi faire fulminé Dixon. C'était donc pas vraiment intéressant jusqu'à ce qu'ils se disent des "Je t'aime". Un truc de gamine de 12 ans, ridicule. Pour finir je vais prendre en exemple le caméo des soeurs Kardashian, c'était tellement horrible que j'ai trouvé ça pathétique. Mais au moins, elles savent se moquées d'elles même, c'est déjà ça.
L'intrigue Adrianna est intéressante. En tout cas elle me donne envie de voir la suite, surtout car Goodbye, sa chanson, une chanson qui a la base en est une de Jessica Lowndes, l'actrice mais aussi chanteuse. Ils ont donc fait passé cette belle chanson pour celle d'Adrianna et le fait que Javier soit mort (bon, voilà, c'était nul la mort de personnage, ils auraient pu au moins avoir la décence de tuer quelqu'un à cause du séisme mais non) peut donner des perspectives au personnage auquel elle a volé les paroles de ses futures chansons. Je sens déjà venir le maître chanteur, etc...
Ainsi, un épisode assez moyen, qui ne donne pas de vrais indices sur la suite de la saison bien que l'on voit maintenant que Silver et Teddy c'est fini (merci Naomi) et c'est mieux comme ça car la pauvre Silver que j'adorais dans la saison 1 avait disparue, Naomi qui devient assez fo-folle, ... J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la petite phrase d'un gars qui voulait la draguer en lui disant "You're hot", non mais le pauvre. Bref, il sort ensuite "You'r like Katie Holmes after Tom Cruise. Still hot but different". J'étais mort de rire. Mais bon, pas de quoi donner envie de revenir. Je le ferais car moi les seniors de West Bev' je les aiment bien malgré les très gros défauts.
Note : 4/10. En bref, un season premiere décevant.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog