25 Janvier 2011
90210 // Saison 3. Episode 12. Liars.
Cet épisode m'a excité et m'a donné des frissons, des vrais. C'était tout simplement magique. Je trouve que c'est LE teen show ultime de ces dernières années et il le prouve une nouvelle fois avec ce nouvel épisode tout simplement excellent. J'ai adoré toutes les intrigues (ou presque). Tout n'était pas si éphémère que ça et j'adore la proportion que prend la série en terme de ténacité. Entre Naomi qui m'a presque prit de court et même fait peur à un moment : j'ai vraiment cru qu'elle allait tuer Cannon, elle avait un regard de folle et j'adore ça. Elle était parfaite la AnnaLynn McCord. Complètement torturée mais géniale.
Ca me fait d'ailleurs revenir sur le cliffangher de l'épisode précédent qui m'avait tout simplement cloué aux fesses. Mr Cannon était chez Naomi, prêt à l'attendre. Tout ce qui se passe dans l'épisode aurait certes pu être mieux mais c'était quand même pas mal du tout. J'en avais des frissons partout, c'était tout simplement génial. 90210 est donc encore une des rares série qui a cette flamme totale de la surprise tout au long car même si on connait déjà la fin, on ne sait jamais qui peut être blessé ou perdre quoi. J'ai cru un instant que Naomi allait devoir donner tout son "trust found" à Cannon.
Mais l'intrigue de Teddy est maintenant entre les mains de Dixon qui avait surpris Teddy embrassant Ian dans les escaliers. Je retiens quand même les moments drôles de l'épisode mais surtout la scène de la fin où Teddy avoue à Dixon qu'il est gay. C'était simpliste, bien gérer et sans fioritures. J'ai tout simplement adoré ce qui a été fait avec les personnages et je ne peux pas m'en lasser. Bien au contraire. Teddy a tant de choses a apprendre maintenant et il sait que le fait que Dixon ai accepté son homosexualité va l'aider pour la suite.
Pour ce qui est de Liam et Annie avec Charlie, c'est donc un triangle amoureux qui se met en place et l'arrivée de la cousine d'Annie qui veut mettre le grappin sur Liam n'arrange pas les choses. Liam il est bien gentil et tout propre mais voilà quoi, son intrigue c'est l'incendie (dans les deux sens du terme si on inclus le début de l'épisode). Alors forcément cette intrigue n'ira pas loin. Même son de cloche retentissante chez Ivy. Elle a un accident de surf et maintenant elle a peur d'aller faire du surf. J'espère qu'on ne va pas nous saouler trop longtemps avec cette histoire car j'en ai déjà par dessus la casquette bien que ça peut être sympa.
Et enfin, c'est Ade. Alors elle, je l'adore. Elle est maintenant la petite fille de la chanson épleurée car elle a tout perdu. Son interview télé c'était pas mal, j'aime bien justement quand on détruit Adrianna pour mieux la faire remonter. On l'avait fait en saison 1 puis un peu en saison 2 et maintenant en saison 3. Je pense que c'est le personnage le plus "fucked up" de la série. Au final, ce dernier épisode était très solide, bien mené entre romance, intrigues solides et plus légères pour éviter l'indigestion. Un excellent épisode de reprise.
Note : 8/10. En bref, 90210 est pour moi le meilleur teen show actuellement diffusé (toutes proportions gardées à mon avis).
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog