8 Février 2011
90210 // Saison 3. Episode 14. All About A Boy.
Cette série est magique. Elle est à la fois devenue un symbole de tolérance et de paix, j'étais comme assis, dans un désert à laisser le vent me bercer avec cet épisode. C'était jolie, bien écrit et soigné de plus il s'agissait quand même de l'épisode où Teddy fait son coming out auprès de ses amis. Courage, bravoure et zen-attitude, voilà les maîtres mots de ce nouvel épisode de 90210, tout simplement remarquable. Alors oui, il y a des défauts dans cette série, mais alors pas le défaut d'être sincère avec ses téléspectateurs.
Tout d'abord l'intrigue de Teddy et Ian. Ca avance. C'était à la fois douce, calme et posé. Ils reviennent d'un week-end à Aspen passé ensemble. Silver arrive à découvrir qu'ils ont passé leurs vacances ensemble et va permettre à Teddy d'accepter qui il est réellement. Même si d'un côté ça va vite car dans la même soirée il va accepter qu'il est gay grâce à Silver et le dire à ses amis mais qu'importe c'était très jolie. L'émotion était là, la petite phrase de Naomi "Oh My Gay" était marrante et dans l'instant tout était bien fait : de la surprise de ses amis à l'acceptation de tous. Le plus dur sera quand même la suite pour lui et faire face à ses amis. D'autant plus que la scène de rupture entre lui et Ian était assez légère et touchante. Teddy avoue ses sentiments au grand jour, personnage qui auparavant était assez reverser. Bref, pas déçu de ce coming out.
Pour Naomi c'est une autre affaire. Premier point très bon, on ne traine pas son histoire de gourou jusqu'à la fin de la saison, ça se termine en deux épisodes et c'est pas plus mal. Naomi en mode "namasté" était épatante. Elle était radieuse, souriante et je sais pas, je l'aime comme ça. Sa quête spirituelle et sa désillusion finale. Elle a été spoliée par une secte et maintenant, cela va être sûrement très intéressant de voir comment elle va faire pour retrouver son argent car je vois mal Naomi laisser tomber comme ça, on l'a connue plus féroce que ça.
La relation Navid / Silver reste un point assez bien écrit lui aussi. J'aimerais en voir un peu plus pour être sûr de ne pas me tromper sur le compte de cette intrigue mais pour le moment cela me plaît bien. Ca reste doux et tendre, on n'est pas dans le "je veux faire une intrigue pour faire une intrigue". Ce qui est d'ailleurs bien avec cet épisode de 90210 c'est qu'on s'ennui pas et qu'on a l'impression que tout coule de source. Ainsi, c'est pas pesant, rien, c'est comme je le disais tout à l'heure, on se laisse bercer par l'histoire.
Enfin, Emily reste quand même une salope. Annie gagne le droit d'auditionner pour une pièce grâce à sa patronne. Sauf que voilà, Emily va tout faire pour avoir le rôle à sa place (sans qu'elle le sache) quitte à déstabiliser Annie juste avant son audition en lui disant que sa mère sort avec Mr Daniels. Alors je trouve que Shenae Grimes est toujours aussi mauvaise sur scène. Elle devrait être interdite de théâtre. Elle passe mieux à l'écran, au naturel car sur scène elle surjoue et ça m'énerve. Je me souviens encore de la saison 1 malheureusement. Annie vs. Emily, ça reste de bonne guerre bien que Emily m'énerve de plus en plus à saouler notre chère Annie.
Au final, ce nouvel épisode de 90210 se base sur des principes simples de l'être humain : l'acceptable. On a encore un coming-out de prévu dans la série : celui de Silver pour sa relation avec Navid qui est encore "dans le placard" si l'on peut dire. J'attends la suite avec impatience. 90210 ou le meilleur teen show actuellement diffusé…
Note : 8/10. En bref, un épisode qui se base sur l'acceptation de soi, le courage et la zen-attitude. Parfait.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog