26 Décembre 2010
Accused // Saison 1. Episode 3. Helen's Story.
Préparez les mouchoirs, je n'avais pas été aussi ému depuis le final de The Big C et je crois même que cet épisode m'a encore plus fait pleurer. Cette fois c'est le cas d'une mère qui a perdue son enfant et veut que le patron de l'entreprise qui l'employait et où il est mort lui dise simplement "I'm sorry". L'épisode démarre bien, on est tout de suite mis en condition jusqu'à cette mort tout à fait bouleversante. S'enchaîne alors les scènes où la simple tristesse dans les yeux de la mère de Rob vous émouvra tout autant. C'est fou mais chaque minute de cet épisode était plein d'émotion.
Je l'avoue, j'avais l'impression de vivre auprès de cette famille, de les connaître depuis longtemps. Tout ce qui était présenté était si déchirant. Helen, la mère m'a complètement retourné. Ce personnage de battante qui va tenter de sortir la tête de l'eau elle même mais aussi son mari qui plonge dans l'alcool et la cigarette. J'ai rarement vu moment plus vrai dans une série. C'est tout à fait remarquable de voir que l'on peut être aussi ému devant un épisode de série qui pourtant avait tous les traits d'une intrigue banale.
Peut être est ce que je suis moi même comme touché par l'éperon de l'épée qui me transperçait le corps de douleur pendant ces déversements de larmes au profit d'un simple épisode de série. Je dois être pathétique au fond me direz vous. Ai-je trouvé le meilleur épisode de la saison toutes séries confondues ? Celui qui aura permis aux téléspectateurs d'être comme dans l'histoire, cette malheureuse histoire de la vivre avec eux. Je ne sais pas. Mais en tout cas, je crois que je tiens là l'un des meilleurs épisodes de série que j'ai pu voir cette année. Un vrai bijou que je n'ose même plus regarder en face. Tel une vérité immuable il m'a transcender, comme traverser de part en part. Accused est dans les rangs d'une serre à usage unique, à épisodes uniques. Celui me donne tout simplement le goût de la vie.
Note : 10/10. En bref, l'un des meilleurs épisodes de série que j'ai vu cette année. Je vous mets en défit de le regarder (en sachant que cette série présente des épisodes sans suite, chaque épisode, une histoire nouvelle) et de me donner votre ressenti dans les commentaires en dessous. J'en serais ravi.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog