Critiques Séries : Better with You. Saison 1. Pilot.

vlcsnap-2010-09-23-15h15m09s74.png

 

Better With You // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

Nouvelle série dans le Comedy Wednesday d'ABC, Better with You s'inscrit parfaitement dans la ligne directrice de la chaîne de nous offrir des sitcoms familiales au coeur plus aseptisées et aux blagues faciles. Si je devais découper ce pilote, il y a une moitié pas drôle du tout et une partie très drôle. Donc, je ne dirais pas que c'est une déception comme Mike & Molly que je vous déconseille mais que ce n'est pas aussi bon que Raising Hope et dans une certaine mesure Running Wilde. J'ai rigolé, les rires enregistrés passent à merveille.
Deux sœurs sont chacune à un stade différent de leur vie sentimentale. La première est heureuse, épanouie grâce à une relation de longue durée. L'autre vient de tomber enceinte, précipitant son mariage avec son petit-ami...
Petit point sur les trois duos. Tout d'abord Jennifer Finnigan (que par ailleurs j'aimais beaucoup dans Close to Home) et Josh Cooke soit Maddie et Ben. Maddie ne veut pas se marier, c'est un choix de vie, ça fait 9 ans qu'elle vit avec son homme mais ce n'est pas dans ses objectifs pour le moment de se faire passer la bague au doigt. Son côté femme qui aime contrôler tout sur son passage, j'ai pas trop aimé et Maddie est loin d'être très drôle bien que mignonne. Pour ce qui est de Ben, je ne sais quoi en penser, sa tête me revient pas et il fait trop coincé comme mec. Mais par contre, Joanna Garcia / Jake Lacy ou Mia / Casey c'est LE couple phare de l'épisode. Ils vont se mariés alors que Mia n'a rencontrer Casey il y a peu de temps, s'en suit des petites phrases piquantes et des situtations cocasses. Casey est d'ailleurs le personnage le plus drôle de la sitcom. Enfin, le duo de parents, Joel et Vicky, parents de Mia et Maddie, sont assez drôle bien que l'on est pas encore vu beaucoup les deux fossiles.
Pour ce qui est des intrigues de l'épisode. Le début est assez moyen, les blagues ne sont pas drôle et seul Casey arrivait à me faire rire, sûrement car à côté Jennifer Finnigan en faisait des tonnes (notamment la scène dans son bureau où Casey lui demande des conseils). Mais on se rattrape avec l'excellente scène au restaurant. J'étais hilare du début à la fin, du moment où Vicky, la mère, demande l'adresse mail de Casey et lui "It is Captainorgasmo... one word.". Bien sûr, vient ensuite l'annonce, du champagne et la mère que si dit : "Oh, my God! Maddie and Ben are getting married. It's a miracle". S'en suit alors des petites discussions bien drôles, des quiproquos et c'était plutôt bien amené. Une fois terminé, il y a la partie dans les taxis. Si l'on devait n'en garder qu'une il faut celle avec Ben et Casey. Mia est enceinte, Casey est au ange, il va se marier, etc... les parents sont content. Casey s'empresse donc se sortir sa blague à Ben "You're gonna be Uncle Ben... like the rice".
Voilà, au final, Better with You ne réinvente rien du tout, elle prend juste là où les autres ont fait leurs pas. Ca manque pas d'être drôle sur la fin, en tout cas, Casey est LE personnage de la série pour moi en étant le plus drôle. Pour le reste, je ne sais pas quoi en penser mais ce qui est sûr c'est que je vais me laisser tenter par la suite.

Note : 6/10. En bref, sans être inventivement différente de ce que l'on connaît et reconnaît déjà à la sitcom classique, Better with You se laisse bercé et je dois dire que malgré un début d'épisode plutôt moyen, on fini peut être pas à un pleurer de rire mais presque.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je me suis dit que je me laisserai tenter par deux comédies/sitcoms cette année. Donc, j'hésitais entre Running Wilde et Raising Hope, et j'ai choisi cette dernière. J'attends donc de la voir dès<br /> que j'aurai un peu de temps. Pour ce qui est des comédies, j'hésitais entre celle-ci (Better with you), Love Bites et Friends with benefits (ces deux dernières arriveront à la mi-saison), et<br /> après avoir murement reflechi, regardé plusieurs fois les promos et peser les pours et les contres, j'ai choisi Friends With Benefits. Néanmoins, celle-ci a l'air pas mal. Mais le problème c'est<br /> que les deux actrices, je ne les aime pas. Leurs deux types n'ont pas une bonne tête. Pour ce qui est des parents, je ne sais pas.... Ils me plaisent pas non plus.<br /> <br /> <br /> Je regarderai peut-être le pilote, mais ça m'etonnerait. Sachant en plus que je suis difficile dans le genre comédie/sitcom, je pars d'un mauvais pied avec, donc bon... En plus, si tu dis que<br /> c'est pas super drôle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre