27 Avril 2010
Breaking Bad // Saison 3. Episode 6. Sunset.
Breaking Bad c'est une sorte de patchwork de ce que la série et le cinéma peuvent faire de mieux en se mélangeant. A chaque épisode de BB j'ai l'impression d'assister à une séance de cinéma en version série télé, merci aux scénaristes et aux acteurs, parfaits dans leurs rôles.
Tout d'abord l'introduction de l'épisode. Une introduction magiquement irréelle. Rien que la synchronisation entre le moment où l'un croque dans une pomme et l'autre assassine un agent de police avec une pelle, c'est vraiment énorme. De plus, l'intégration d'une ambiance de plus en plus intrigante. Une vraie réussite. J'ai cru que je regardais une autre série, une série policière mais là, encore une fois, ca n'a pas d'égal. Parfait.
Ensuite, Walt fait la rencontre de son apprenti, une sorte de nouveau Jesse Pinkman pour lui sans l'être. Ce personnage est intéressant même s'il n'a pas le charisme de Jesse que j'adore. Une scène complètement énorme avec une bande originale qui j'ai encore plus appréciée. Merci BB pour cette musique originale et tellement décalé avec le style même de la série, une très bonne nouvelle.
Puis, j'ai cru avoir une crise cardiaque quand Hank arrive à retrouver le camping car et que Walt et Jesse sont l'intérieur. Cela aurait pu faire un très bon cliffangher pour l'épisode de la semaine prochaine d'ailleurs mais il n'en ait rien, ils vont jusqu'à pousser les vices de la série au plus fort. Walt va donc en faire voir de toutes les couleurs à Hank en demandant de l'aide à notre cher Saul Goodman (encore une fois, ce personnage est parfait). Au début j'ai cru qu'il avait demander de l'aide à Pollos et que la femme de Hank était vraiment à l'hôpital. Ouf ! Mais cela aurait également fait un excellent cliff pour le prochain épisode mais non.
Enfin, Walt est nostalgique quand même un peu de ce qu'il fabriquait dans ce camping car avec Jesse, Walt et l'histoire du café dans le sous sol, ou encore Pollos dans le désert pour terminer un épisode au coucher de soleil. Génial.
Note : 10/10. En bref, encore un épisode magnifique. Je ne cesserais jamais d'être surpris par BB j'ai l'impression.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog