Critiques Séries : Breakout Kings. Saison 1. Episode 6.

vlcsnap-2011-04-12-01h03m37s4.png

 

Breakout Kings // Saison 1. Episode 6. Like Father, Like Son.


Ce qu'il y a bien avec les séries toutes pourries comme Breakout Kings c'est qu'elles font ressortir chez les français comme moi, les bons goûts du terroir et de la choucroute garnie (je déteste la choucroute, autant vous prévenir). Déglutition garantie en fin d'épisode. Si vous pensiez faire un repas de famille dans un restaurant avec des nappes à carreaux rouges et blancs et boire de la bonne bière, c'est bien avec l'équipe de Breakout Kings qu'il faut venir. La dernière scène de l'épisode était d'un ridicule à faire tomber ses dernières dents.

L'épisode débute plutôt bien, il y a de l'action, facile certes mais de l'action. Il s'évade pas de manière classique (bien que). On est dans un tribunal quoi, c'est différent. Mais bien sûr, là où le bas blesse c'est que l'épisode ne s'attarde sur rien. On est dans l'enchaînement contemplatif de scènes avec plus ou moins d'entrain et d'intérêt. Alors oui les effets spéciaux des bombes sont pas mauvais, on a de bonnes explosions qui te sorte d'un sommeil profond entre deux scènes qui tentent d'être intelligente. Je pense notamment aux scènes avec les personnages. Dès que la série tente quelque chose qui à semble t-il un intérêt plus proche de la saucisse que du chou, c'est raté.

Au final, cet épisode fera du mal à ceux qui venaient juste de manger. Les indigestions en série c'est tout ce qu'il y de plus mauvais pour l'estomac. Jouer quelque chose de vide, avec des acteurs vides et un scénario vide, voilà qui est bon et qui donnera envie à certain de manger cette bonne choucroute, gâchée par un épisode qui ne fait rien et brasse de l'air. Cette série sait le faire. Et dire que j'avais promis d'arrêter cette série la semaine dernière, certain(e)s de les lecteurs(trices) ont vraiment le chic pour me faire tomber dans les travers des séries.

Note : 1/10. En bref, car deux explosions et un début sympa (sans fond) ça met en appétit. Ô malheur !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
<br /> <br /> Cool.<br /> <br /> <br /> Merci, bonne soirée à toi aussi et bon visionnage :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je vais tenté alias ! en plus j'aime bien Victor Garber "Ce paquebot va couler de la proue à la poupe" bref bonne soirée à toi merci et a bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Breaking Bad j'ai su comprendre en cliquant sur ton pseudo ^^.<br /> <br /> <br /> Sinon, des idées de séries. Si tu n'as jamais vu 24, c'est à voir absolument et sans retenue.<br /> <br /> <br /> Tu aimes Fringe, moi aussi j'adore, peut être que tu peux tenter V. C'est pas la série du siècle mais avec ses deux saisons c'est un bon divertissement. Si tu aimes la SF y'a aussi Battlestar<br /> Galactica qui est une de mes séries référence du genre.<br /> <br /> <br /> Sinon tu peux tenter The Event. Si tu as vu FlashForward l'an dernier, tu as The Event, c'est mieux que FF.<br /> <br /> <br /> Après quand tu cite des séries aussi bonnes que BB, Dexter, Lost et Fringe... ^^ Ah bah tiens, Alias si tu as jamais vu. Tu complètera le trio J.J Abrams que j'adore et admire :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est vrai nostalgie des premiere années de prison break.... Sinon je suis a cours de bonnes séries en ce moment tu aurais quoi a me conseiller sachant que les series que je prefere sont breaking<br /> bad,lost, dexter et fringe tu n'aurais pas un truc qui tiens la route autant que celles là? meme des series déjà terminées pourquoi pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui non mais l'épisode TBag fait office d'OVNI dans cette série en fait ^^ On aurait dit un épisode moyen de PBK fait avec moins de moyens. Donc forcément, nostalgie, mm réalisation, retour de<br /> Fox River, etc.. c'était bien mais il est vrai que je crois que la FOX a bien fait de ne pas commandé cette série en mai dernier...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre