28 Mai 2010
Glee // Saison 1. Episode 20. Theatricality.
Je vais commencé par citer "Be who you are", une phrase de Lady GaGa, qu'elle sort à toutes les sauces dans les différentes interviews qu'elle fait. Et bien, cet épisode, qui reprend extrêmement bien cette phrase en nous imposant la morale finale qui finalement vaut le coup. Lady GaGa était ravie de la diffusion d'un tel épisode et pour elle "A dream come true" a t-elle publiée sur son Twitter juste après la diffusion de l'épisode. Voilà, le sujet de l'épisode c'est l'acceptation des autres et de ce qu'ils sont sans jugement, une belle histoire teintée d'émotions et de chansons.
Pour Rachel et Shelby. Alors que cette intrigue faisait partie des points faibles de l'épisode précédent, ici on assiste à des retrouvailles émouvantes entre une fille et sa mère, le tout sur une magnifique chanson qu'est Funny Girl. Que demandé de plus si ce n'est que ce miel qui envoûte le téléspectateur fana de la série comme moi. Bref, Rachel était finalement intéressante dans cet épisode car sa personnalité un peu tatillonne est son plus grand point fort. Ici elle joue la carte à fond de la fille qui retrouve enfin sa mère et de se fait s'attache à elle. Pour finir, l'intrigue se termine sur Poker Face, un duo lyrique et de charme où l'on sent la complicité de Rachel et de sa mère. Avoir repris la version acoustique de la chanson était également un très bon choix. Bref, une histoire qui se termine bien et qui nous apporte une morale sur l'abandon à la naissance.
Pour Finn et Kurt. Alors tout d'abord cette scène entre Finn, Kurt et Burt le père de Kurt c'était tout simplement magnifique. Voilà ce dont parle Lady GaGa et ce qu'elle prône, "peu importe qui nous sommes, nous devons être fier de qui nous sommes car si l'on est comme ça c'est que Dieu l'a voulu ainsi". Voilà une preuve dans cet épisode teinté d'humilité et de bonne humeur mélangé à une certaine dose d'émotions. Bref, Kurt montre une nouvelle fois que son personnage est intéressant. Il arrive enfin à faire le "deuil" de Finn et aller de l'avant (notamment cette scène ou Finn se démaquille, STUNING). Une histoire tout simplement bouleversante et qui répond encore une fois à la morale de l'épisode et l'utilisation de Lady GaGa. Finn fini par être du côté de Kurt dressé d'un rideau de douche, c'était énorme. J'ai bien rigolé pour cette scène finale d'ailleurs. J'adore. De plus, on jouant la carte de l'humour avec les joueurs de l'équipe de football et homophobe, cela a accordé encore plus de crédit à l'histoire qui finalement, arrive dans beaucoup de lycée de nos jours. Un jour d'actualité, traité avec finesse et douceur, façon Glee.
Pour Puck et Quinn. Puck veut être père et il le prouve à Quinn, il ne veut pas qu'elle abandonne son bébé, tralalalala. Bref, cela faisait longtemps qu'on n'avait pas rejoint ces deux personnages. J'ai bien rigolé au moment où Puck veut appelé sa fille Jackie Daniels et j'ai trouvé très mielleux mais tellement bon la partie sur Beth de Kiss. Une chanson tout simplement magnifique jusqu'à cette reprise émotionnelle.
Pour Tina. Elle est gothique et cela ne plaît pas au lycée mais surtout au directeur de McKinley High. Rien que le moment où il définit le style de Tina de "goth", je me suis dit, c'est bon c'est parfait. De plus, l'histoire se termine non pas sans humour avec une Tina qui se fait passée pour une vampire et fait peur à notre pauvre directeur. Marrant. De plus, Glee se moque un peu de Twilight, c'était tout aussi charmant.
Pour les reprises de GaGa et de Kiss. Pour ce qui est de GaGa, la reprise de Bad Romance par les filles du Glee Club ainsi que Kurt était un peu décevante car c'était juste un étalage de beaux costumes mais pas d'une histoire intéressante. Franchement, Tina et ses boules transparentes sur le corps, ça la boudine et Bad Romance n'avais aucun rapport avec l'épisode. Dommage. C'est pas si réussit. Cependant, les costumes, oui, la morale "GaGa" oui et la reprise de Poker Face toujours oui. Ensuite, les autres garçons du Glee Club font des reprises de Kiss. Shout it Out Loud et bien, ça en jette, j'ai bien aimé cette bonne dose de folie sur la scène de l'auditorium et puis Beth, magnifique reprise.
Note : 8/10. En bref, Glee reste sur une bonne lancée avec un hommage presque sans bavure à Lady GaGa et sa philosophie.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog