2 Août 2010
Haven // Saison 1. Episode 4. Consumed.
Il fut un temps où Stephen King n'avait pas ces faux airs de série mais je dois dire que finalement, Haven, je l'ai adoptée. Après l'affaire des climats, puis des papillons et enfin de la folie de la semaine dernière, voici une histoire de nourriture avariée. C'est quand même dégueu de voir de la nourriture qui ressemble à un truc noir et gluant, genre du pétrole. Ca avait une sale tête. Bref, même s'il n'y avait sûrement aucune référence ironique à la fuite de pétrolière de BP, c'était finalement bien trouvé. Rien de bien original à Haven mais une histoire sympathique.
Voilà ce que c'est Haven au final, des personnages intéressants et des histoires sympathiques, pas géniales non plus mais assez sympathiques pour passer un bon moment. Alors, cette semaine, cette histoire de nourriture avariée était bien amenée. En effet, l'épisode était plutôt rythmé avec son lot d'oiseau tombant du ciel, de poisson mort flottant dans l'eau, de saumon cuisiné transformé en une sorte de truc dégoutant avec pleins de vers et tout noir, eurk ! Ca donne pas envie d'aller se taper une bonne glace artisanale ou un bon restaurant à Haven. Rappelez moi de ne jamais aller dans cette ville, au secours, il ne se passe pas un jour sans qu'il y a quelques chose d'intriguant et complètement barjot.
Voilà, et même si l'on voit trop Eric Balfour, que je trouve de plus en plus détestable, autant que son rôle dans Newport Beach, la seule intrigue de l'épisode arrive à sortir la tête de l'eau. La charmante Emily Rose nous joue également une partie de plaisir des yeux avec son défilé de mode pour trouver une robe pour l'ouverture d'un restaurant. Bref, c'était cool et sympathique, voilà, ca ne se prend pas forcément très au sérieux et c'est ce côté qui plaira aux téléspectateurs je pense. En tout cas, je suis assez satisfait.
Note : 6/10. En bref, un épisode sympathique, pas plus...
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog