25 Avril 2010
House // Saison 6. Episode 18. Knight Fall.
Nouvel aventure de notre docteur préféré le plus cynique du monde des médecins. Une aventure plongée dans le monde médiéval et des capes et d'épée pas forcément pour le meilleur. House ne saisi par le nirvana avec cette historie là mais arrive à séduire les téléspectateurs par son histoire secondaire avec les personnages.
House, quel personnage mythologique quand même ? D'où vient-il cet énergumène ? Qui sait. En tout cas, l'imagination des scénaristes n'a pas encore frappé avec l'excellent épisode Lockdown qui ne concentrait sur les personnages plus que sur les cas médicaux. Dans ce nouvel épisode on la le droit à une histoire basique de House, un cas médical classique auquel je dois dire je n'ai pas accrocher du tout. En bref, une nouvelle aventure décevante de House. Dommage mais bon, dès que l'épisode commence j'ai cru voir une nouvelle série racontant des aventures au temps du Moyen Âge. J'ai eu peur un moment je dois dire. Franchement, c'est la suite qui m'a rassurer. Seul la relation House / Wilson est le point intéressant de cet épisode et bien sûr l'humour sans limite du plus cynique des médecins : le Dr House.
Mais qu'est ce qui a frappé les scénaristes ? Je me demande bien. Nous pondre une histoire aussi décevante c'était vraiment horrible. Le cas médical était certes différents de ce que l'on voit habituellement dans la série mais franchement, WTF !!! J'ai cru qu'on avait perdu House dans un monde parallèle avec une machine à remonter le temps. Débile et profond même, cette histoire de chevalier qui aime la bien aimée du roi. Bête à souhait. C'est dommage. J'arrête pas de le dire mais j'ai vraiment été déçu.
Ensuite, la seule réjouissance de l'épisode naît de House et Wilson. Wilson fréquente une nouvelle femme dans sa vie dont House n'était pas au courant. Ils se rencontrent tous les deux dans la cuisine, House à poil et elle... ben... habillée... ouf ! On a évité la catastrophe mais House qui nous sort ses petites phrases incisives franchement, c'est énorme quoi. Ca ne rappelle dans un certain sens le moment où House et Wilson se chamaillaient dans la saison 3 et Wilson avait été jusqu'à coupé la canne de House. En tout cas, cette nouvelle femme dans la vie de Wilson est un personnage un peu intéressant joué par une ancienne "Lost-ienne" pour le meilleur. J'espère qu'on ne sera pas déçu par la suite et qu'on nous sorte une belle histoire scénaristique du genre des événements de la fin de la saison 4 et de la saison 5.
Note : 5/10. En bref, ce nouvel épisode est au 50/50. D'un côté l'histoire "one shot" mériterait un zéro et l'aventure des personnages mériterait un bon 10. Voilà un épisode majoritairement décevant de House. Dommage.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog