19 Septembre 2010
Lost Girl // Saison 1. Episode 1. It's A Fae, Fae, Fae, Fae.
Il n'y a pas que les américains qui diffuse des séries, il y a également d'autres pays dont le Canada. Et voilà, Lost Girl, la nouvelle série fantastique surfant sur la mode des succubes cette fois tente d'être une bonne série mais alors, c'est simplement une catastrophe, un pilote digne des pires séries B en direct to DVD, les téléfilms du samedi soir de SyFy. Voilà ce que cette série vaut : rien du tout.
Bo, serveuse qui possède des pouvoirs qu’elle ne comprend et ne maitrise pas, vient en aide à Kensie, une jeune pickpocket sur le point de se faire agresser. Le cadavre qu’elle laisse derrière elles la fera remarquer par un groupe de créatures surnaturelles, les Fae.
Même pas un kopeck ! En effet, j'aime beaucoup les séries parlant de créatures surnaturelles et certaines sont réussies sauf que là c'est un raté total. Alors certes la série est diffusée sur Showcase, une chaîne du câble canadienne qui ne réalise pas de très fortes audiences mais ce n'est pas une raison pour avoir un casting totalement raté. Raté, oui. Pas un seul membre du casting n'est crédible dans son rôle. La pire ? Sûrement Bo. L'actrice principale est détestable a souhait. Elle prend le téléspectateur à part, l'emmène dans son histoire et ses intrigues mais ses expressions restent las, et sans aucun fond.
Le ridicule des pouvoirs de Bo qui malgré le fait que ce soit crédible sur l'image, sur le papier, le scénario décridibilise tout et cela en devient navrant. Plus le temps passe, plus on s'embête, plus on n'a pas envie de revenir. Ce combat de la fin avec d'autres créatures n'avait pas forcément de sens. J'aurais aimé que la série ne veuille pas jouer dans la cour des grands a tenter de nous montrer qu'elle en a dans le pantalon. Il n'y a rien, c'est du vide sur quelque chose de pas très stable et c'est dommage car l'idée de départ m'intéressait et m'intriguait.
Et les Fae, c'est quoi ? Et bien c'est ce qui désigne toutes les créatures surnaturelles. Voilà, cette série n'est pas seulement a propos d'une succube qui ignore l'étendue de ses pouvoirs, qui se réveille a côté de petits amis morts après une nuit passée avec eux, en ayant pris leur énergie. Et puis il y a Kensie, la jeune pickpocket. C'est sûrement le meilleur personnage car le pilote mystérieux et le plus intriguant de la série. Il n'y a rien d'autre autour pour elle ça manque, on l'oublie, on la met sur la côté. Le scénario ne veut pas tellement trop en raconter, mais il n'arrive pas a avancé pour proposer quelque chose de potable.
Nageant entre le direct to DVD, le téléfilm du samedi soir sur SyFy ou encore ces films de parodies de films de ce genre, je ne sais pas ce que Lost Girl veut faire passer comme message mais c'est pas bon. C'est même bien merdique pour ne pas être vulgaire. Manque plus que le clown de Ca et on est paré pour de nouvelles aventures passionnantes. Cette série m'a vu une fois, elle me verra pas deux. L'épisode 2 ce sera sans moi et j'espère vous avoir persuadé de ne pas regardé vous aussi. Evitez simplement de perdre votre temps. Le pire ? C'est que j'ai l'impression que la série nous a offert tout ce qu'elle pouvait en un épisode, on risque bien de tourner en rond par la suite.
Note : 0/10. En bref, encore une vraie série mal écrite, mal casté et mal faite alors que le potentiel aurait pu être là.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog