26 Novembre 2010
Misfits // Saison 2. Episode 3. Episode Three.
Je sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête des scénaristes mais le Simon du futur, j'ai détesté cette intrigue. J'ai trouvé ça rasoir et mauvais. Pas que c'était pas bien écrit, pas bien joué. Non, c'est tout le contraire mais voilà, je me suis fait chier devant cette histoire. J'aurais jamais cru que l'homme masqué aurait pu être Simon, mais alors pas du tout. Comme un gros bêta j'étais là, surpassé par les événements et m'ennuyant royalement devant ces petites scènes à la musique douce. Je sais pas, j'ai pas aimé.
L'épisode se rattrape avec l'intrigue de la semaine. Un tatoueur à le pouvoir de faire vivre ses tatouages. Il va donc rendre Nathan gay et amoureux de Simon. Nathan est un personnage génial car c'est lui le plus drôle et encore une fois il a prouvé son intérêt dans la série. Ca aurait peut être pu été plus poussé mais la série a su allier l'incongruité de la chose avec son personnage, presque un mythe dans Misfits.
J'a trouvé l'épisode assez moyen. Il y avait toujours une cohérence avec ce que veut raconter la suite de la saison 2 mais je trouve que c'est un poil décevant. Cette idée du futur et de la remonté dans le temps, je sais pas, c'était peut être trop ridicule pour moi et ça ne colle plus tellement avec l'idée d'une série qui raconte des problèmes pour ado. On tombait donc un peu dans le Heroes facile, la révélation des pouvoirs au monde entier. Voilà.
Cependant, j'aime toujours la série et je pense que ce n'était qu'un petit coup de mou pour cette saison 2. Enfin, j'espère car ce serait bien dommage de voir une telle série sombrer dans la platitude d'une intrigue pourtant soignée mais tellement ennuyante.
Note : 5/10. En bref, décevant car ennuyant et pourtant c'est bien écrit. C'est ça le truc.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog