20 Décembre 2010
Misfits // Saison 2. Episode 7. Christmas Special. HORS SERIE
Un épisode de Noël pour Misfits ? C'est là que l'on peut se dire mais où est passé la quintessence de l'esprit de Noël mais aussi la dignité de cette période et bien, je dois l'avouer que la folie des scénaristes de la série donne lieu à des bonnes idées bien exploitées. Le traitement est bon, les personnages aussi. Se pose le problème de l'utilité d'un tel épisode qui ne fait pas tant évoluer l'intrigue que ça au final. C'est dans un sens dommage.
Vendre ses pouvoirs ? C'est possible grâce à Seth, un mystérieux homme d'affaires qui peut acheter et revendre des pouvoirs. Quelle bonne idée dans laquelle nos héros vont tomber droit devant. Pendant ce temps, un certain Elliott tente de se faire passer pour Jesus en ayant acheter des pouvoirs. Bref, tout cela était si décalé et au final, pas en rapport avec Noël si ce n'est le costume de Nathan et l'esprit rodant.
Mais alors pourquoi dire épisode de Noël si Noël n'est pas l'essence même de l'épisode ? J'en ai aucune idée. C'est dans un sens ce que je regrette le plus, que Noël n'ai pas pris plus de sens. J'aurais tant aimé voir un Père Noël tueur psychotique qui a des TOCS, ou je sais pas, un lutin malheureux qui se tape la tête contre les murs (oui, ça serait ça son pouvoir), … Que les scénaristes viennent me voir, j'ai des idées en plus tordues qu'eux.
Mais bon, l'ensemble se développe avec une telle énormité que je me dis que cet humour de cinglé me fait presque rêvé. Mais la mort de la fille qui se téléporte, quelle bonne idée (oui, elle servait un peu à rien je trouve). En tout cas, cet épisode de Noël, même si il ne fait rien avancé à pas de géant, la série s'en sort plutôt bien et avec sagesse (l'épisode n'était pas très violent). La série reviendra l'an prochain, il faut donc maintenant attendre presque 10 mois pour voir la série, allez vous tenir ?
Note : 7/10. En bref, un épisode de Noël qui a tous les atouts d'un épisode de Misfits sauf l'esprit de Noël.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog