7 Avril 2011
Mr Sunshine // Saison 1. Episode 9. Ben and Vivian.
Mr Sunshine est une sitcom immature. C'est écrit par des personnes un peu trop dans le moule des sitcoms qu'ils ont pu voir on entendre. C'est dommage car le sujet bien que bancal aurait pu laisser place à quelque chose de plus loufoque. Encore une fois, c'était un épisode décevant, mais un peu moins que les précédents je dois l'avouer. Le plaisir de retrouver Matthew Perry ne fait jamais tout, je dirais même que c'est devenu au fil des épisodes l'un des plus mauvais personnage de la série. Désolé mais franchement, qui aurait envie de travailler pour un charlot comme lui, pas moi personnellement.
Alors la série s'enlise dans les relations entre les personnages. C'est ce qui la rend forcément donc encore moins drôle. Ils savent qu'ils ne sont pas hilarant donc ils tentent une autre carte : l'émotion. La scène de la fin de l'épisode entre Ben et Alice était d'ailleurs plutôt réussie mais ça manquait encore de quelque chose. J'avais l'impression de finir l'épisode de façon amère. Je regrette sûrement la non utilisant de l'univers marrant de la série qui est d'ailleurs avec brio retranscrit dans les dernières secondes. Cette scène avec Alonzo était à se pisser dessus et c'est peut être ça qui permet de laisser une bonne impression de l'épisode : les 2 scènes finales.
En tout cas le reste de l'épisode n'est pas trop en reste. C'est moyen et les situations pas assez cocasse. J'ai pas vraiment l'impression de prendre une bulle Malabar dans la figure mais plutôt la douche froide qu'un automobiliste m'aurait fichu honteusement en roulant vite sur une flaque près de moi. Au final je reste quand même encore déçu du résultat mais c'est sympathique et moins décevant (largement) que le reste de cette première saison (pas encore achevée).
Note : 6/10. En bref, un épisode qui ne mérite pas forcément cette note mais qui laisse une bonne impression finale.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog