28 Octobre 2010
No Ordinary Family // Saison 1. Episode 5. No Ordinary Quake.
La série semble avoir trouvé son chemin de croisière, je dois dire que je ne suis pas tellement déçu, j'aime bien. Les idées sont plutôt bien exploitées à mon goût et même si je ne suis pas "accro", je sais pas, j'aime toujours voir l'épisode suivant. En tout cas, preuve que les personnages sont d'après moi attachants, une vraie petite famille loin des clichés de la famille américaine sans problème ou problèmes exagérés.
Tout d'abord pour J.J. Il va devoir prouver à sa mère qu'il n'a pas de pouvoir en faisant un petit pipi dans un bocal. Naît alors une sorte de complicité avec Katie qui va devoir garder son secret. Ce gamin est tellement sympathique et cool que j'adore le personnage. C'est typiquement le fan de comic book qui devient finalement héros d'un comic book. Les yeux émerveillés par ce qui lui arrive, c'est un bon personnage. Au contraire de sa soeur, Daphne. Cette fois elle surprend son prof d'anglais à un café avec une de ses amie. Elle suspecte qu'elle couche avec lui et à cause d'un malentendu qu'elle aura entendue avec son pouvoir, elle va confirmé cette info sans savoir que le prof sortait avec la mère de son amie, pas son amie. Cette intrigue était la plus faible de l'épisode à mon avis.
Pour ce qui est de la partie Global Tech, Stephanie et Katie tentent de retrouver les dossiers cachés de Volkov. La complicité des deux actrices se ressent, le courant passe, il y a tout ce dont la série a besoin et je suis assez fan de cette idée. En tout cas, je les adorent toutes les deux. Et enfin, Jim. Il doit faire face à une nouvelle avec des pouvoirs, cette fois elle peut créer des ondes sismiques avec ses mains. C'était rythmé et assez sympathique, je dois l'avouer. En effet, Jim était à son habitude le gars tout gentil que j'adore. Michael Chiklis joue un très bon père de famille, ça le change un peu, ce n'est pas pour me déplaire. Au final, cet épisode n'était pas mauvais, il y avait tous les ingrédients que je recherche dans cette série avec le retour du fil rouge de la saison sur le devant de la scène.
Note : 7/10. En bref, une série familiale qui met en avant une famille très bien construite, j'aime beaucoup.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog