27 Décembre 2010
Perfect Couples // Saison 1. Episode 1. Perfect Tens.
Je ne sais quoi dire de ce premier épisode (qui n'est pas le pilot). Un aperçu plutôt décevant d'une sitcom qui n'a pas d'avenir. J'en garde à la fin de ce film la présence d'une chanson que j'aime beaucoup : "Love" de Nat King Cole. Mis à part ça, je reconnais Kyle Bornheimer que j'avais adoré dans Worst Week et un peu moins dans Romanticaly Challenged. J'ai également reconnu Christine Woods, la coincé du cul de FlashForward ou encore David Walton que j'ai découvert cet été dans 100 Questions.
NBC laissait donc son écharpe de sitcomière de bureau pour celle ci, une sitcom légère sans humour. Oui, je n'ai pas ri devant ce pilot et pourtant, j'aurais pu mais non. Il manquait un gros point, des phrases que l'on puisse retenir et que deviennent culte. Ce n'est pas le fait que Julia passe d'un 10 maquillée à un 6.5 démaquillée qui va décrocher chez moi un moindre sourire ou même les pitreries des trois potes : Vance, Rex et Dave. Ca manquait aussi de fraîcheur. Bien que la mise en scène était correct et les décors modernes, j'avais l'impression de voir une pub pour une maison témoin. Vous savez, ces maisons froides que l'on agrémente de petits détails pour vous donnez envie d'acheter. J'ai ressenti ça.
Perfect Couples n'est donc pas une sitcom surprise. Elle n'offre rien de bien différent à ce que les sitcoms de nos jours savent déjà faire. Elle n'a rien d'originale et ses personnages sont plus honteusement pompés sur des personnages déjà existants qu'autre chose. C'est encore une chose que je trouve dommage. Perfect Couples aurait pourtant pu être bien meilleure si le tout avait été soigné et pas aussi laissé sur le carreau. On sent que les scénaristes ne se sont pas lâchés, sûrement car ils savaient déjà cette série au bout du rouleau.
Note : 3/10. En bref, pas horrible à regarder mais totalement dépourvu d'humour et ce malgré un casting plutôt correct.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog