19 Juillet 2010
Persons Unknown // Saison 1. Episode 6. The Truth.
Et voilà, après la petite "pause" scénariste de la semaine dernière où l'épisode n'était pas grandiose du tout, la série semble avoir trouvé un nouveau chemin de croisière et pas des plus mauvais. En effet, l'épisode trouve en Joe et l'enquête extérieur des histoires plutôt rythmé mettant en avant la nouvelle : Erika.
On le sait depuis le dernier épisode, Moira et Graham ont des doutes sur Joe et le pourquoi il est présent ici avec eux. Moira, par son enquête avait découvert que Joe entrait dans l'ascenseur mais que le curseur qui annonce les étages ne bougeait pas. Elle le soupçonnait donc d'être un de ceux qui sont responsables de leur emprisonnement. Joe prend donc une dimension importante de l'épisode et j'ai donc trouvé la signification du titre de l'épisode : c'est parce que c'est lui qui dit la vérité, il avoue être l'un des leurs. Alors justement, Joe est empoisonné, mais on ne sait pas exactement pourquoi. Semble t-il met les épieurs en danger ? Peut être et même certainement. Erika a elle aussi des doutes sur Joe et ce truc de l'ascenseur. Elle est quand même plutôt forte la nouvelle, elle n'aura pas mis 5 semaines comme Moira pour découvrir le truc mais seulement 2. C'est une véritable prouesse. Bref, Erika a des doutes et elle va mettre Joe au pied du mur : soit elle lui donne l'antidote (de la vodka pure et simple) soit elle le laisse mourir. En échange, il doit dire la vérité. Voilà pourquoi l'épisode s'appelle "The Truth". Joe fini donc pas avouer qu'il est l'un des leurs sous les jeux ébaillis de Janet qui sert finalement à rien dans la série. Le cliffangher final nous prouve que les kidnappés peuvent être aussi plus fort que ceux qui les surveillent. On découvre donc que c'est Erika qui avait empoisonné Joe avec du dégivrant et notre petite marionette derrière ses écrans n'en revient pas.
Pour le reste de l'épisode, l'enquête est vraiment captivante en face. Je crois que c'est une très bonne idée d'avoir aussi bien rythmé l'histoire extérieur car c'était devenu un peu chiant sur les bords, on tournait en rond. Là, non. Fini le tour du pot, on embarque Kat et Mark à Rome (enfin, le Rome mexicain...) pour découvrir l'implication de l'ambassadeur et donc se rapprocher du pourquoi, du comment, ... On en apprend pas forcément plus que ce que l'on s'était imaginer dans notre tête sur la fille de l'ambassadeur, on apprend cette histoire d'homme en bleu, ... Des courses poursuites, des explosions, des gun fight, ... De l'action quoi ! C'est ça la bonne idée.
Note : 7/10. En bref, Persons Unknown remonte vraiment dans mon estime de téléspectateur avec un très bon épisode.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog