25 Juillet 2010
Rizzoli & Isles // Saison 1. Episode 1. Pilot.
C'est mon cop show coup de coeur de l'été et il vaut le détour. En effet, c'est pas forcément différent des autres cop show mais de retrouver Angie Harmon dans un rôle à la hauteur de son talent est une très bonne nouvelle. D'autant plus que l'affaire traité dans le pilote était pleinement intégré au schéma parfait de la série. Globalement c'était donc plutôt bon pour un pilote et je suis cette série avec entrain et prospérité.
Tout d'abord, je vais commencer par ce générique. En effet, sur fond de musique celtique folk, Rizzoli & Isles nous met dans un bain que je m'accorde à trouver bizarre. Je n'ai pas trop le rapport à cette musique bien que Jane Rizzoli n'est pas d'origine irlandaise dans la série. A voir. Bref, mon seul regret dans cette série c'est certainement le duo Rizzoli & Isles qui reste pas très alchimique. Entre Angie Harmon et Sasha Alexander il n'y a pas la complicité qu'on recherche dans ces deux femmes car même la discussion qu'elles ont dans l'épisode dans le lit d'Isles et bien je sais pas, on sentais que c'était jouer. Cela reste mon seul problème. Ainsi, Angie Harmon a une démarche de garçon manqué, de fille qui boit de la bière et que danse dans les pub irlandais, c'est bien la dégaine. Peut être que c'est pour cela le générique. Le scénario des deux protagoniste reste light dans ce qu'elles nous confie entre une critique acerbe et juste de Wikipedia ou encore une discussion sur les sonneries de téléphone (d'ailleurs, pas mal pas mal). Bref, voilà. Ils préfèrent parler de l'affaire plutôt que de la vie privée des personnages dans le pilote, c'est un choix, j'espère qu'il est judicieux. Mais Rizzoli a de l'humour et je l'adore, beaucoup plus que Isles que je trouve encore trop en retrait et très ennuyante.
Pour le reste et le cop show on est devant un schéma classique de ce genre de série même si j'ai trouvé original de nous faire l'entière analyse de la scène de crime avec l'arrivée des flics et leur enregistrement sur la liste, le relevé d'indice, ... on n'est pas du tout mis de suite dans le truc. On fait même face aux journalistes ce qui est donc intéressant. Ca reste classique mais avec un petit grain en plus. On s'intéresse à une affaire qui a tourmenté le passé de Rizzoli avec un tueur en série qui s'échappe de prison et qui ne veut qu'une chose, retrouver Rizzoli pour finir ce qu'ils avaient commencer. Une histoire qui débute avec le meurtre d'un élève de ce tueur en série. Y'a tout ce qui faut pour faire de cette histoire une bonne histoire, je me suis donc pas du tout ennuyer jusqu'au moment où Rizzoli se retrouve kidnappé comme ça et face à son tueur en série préféré... enfin, façon de parler. J'adore.
Note : 8/10. En bref, avec Rizzoli j'ai trouvé mon obsession de l'été, un cop show. Je suis un fan d'Angie Harmon et elle revient en forme dans un rôle pour sa pointure. Parfait pour moi. Manque plus que Sasha Alexander soit plus captivante car elle m'endort et c'est bon.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog