25 Janvier 2011
Skins US // Saison 1. Episode 2. Tea.
Ah que je crois être content (ou pas). En fait cet épisode était assez correct en fait, je l'ai ni trouvé bon, ni vraiment mauvais. La série change peut être un peu son côté strict du pilot où tout était à la limite du hachage menu. On boit, on fume, on baise, on fait tout dans cet épisode et il n'y avait aucun bip. Quel grand plaisir de voir que le pilot n'était qu'une passade (ou pas). On s'intéresse donc ici à un personnage absent de la série originale, cette jeune fille qui aime les filles. Si c'est pas beau ça.
En effet, une version de Skins aux US c'est toujours forcément plus cadré, on brise donc moins les codes bien que… En effet, la scène de masturbation, celle de breuvage à la vodka sur un tourniquet, ou a coup de phrases du genre "And she likes to chew things over", un peu plus osées. Finalement on se laisse aller et c'est mieux comme ça. L'épisode prend également l'envole de faire quelque chose de différent de la série originale, de tenter des trucs avec plus ou moins de succès. Disons que cette relation lesbienne est pour le moment assez sympathique.
Cependant on perd quand même l'ambiance anglaise et tous les codes qui font que cette série est maintenant américaine. Alors on nage entre l'indécision la plus totale et les mauvaises idées de goût. Il y a justement pas mal de petits trucs qui font que cette version fonctionne pas. On est à Baltimore et pourtant, on a toujours l'impression que la série est coincée à l'aéroport. Ce côté ça tangue entre deux bords, c'est plutôt déroutant et j'en perds alors mon latin. Dommage. Ca aurait pu être tellement mieux de vraiment garder l'esprit de Baltimore et de ne pas vouloir l'anglicisé. Il en avait pas besoin.
Au final, ce second épisode est pour moi correct avec des défauts forcément de fabrication. Je suis moins intéressé que par le pilot mais disons que ça se laisse découvrir. J'attends pas la suite avec impatience mais je la regarderais tout de même car je trouve que c'est comme voir Skins UK en rediff juste avec d'autres acteurs, un nouveau lieu et de nouvelles histoires.
Note : 4/10. En bref, moyen mais pas non plus trop mauvais.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog