Critiques Séries : Smallville. Saison 10. Episode 18. Booster.

vlcsnap-2011-04-24-13h25m26s221.png

 

Smallville // Saison 10. Episode 18. Booster.


Cette fin de saison de Smallville me désole énormément. Ce nouvel épisode était fun mais ne sert à rien dans le développement même de la saison et donc de la fin de la série. On est à seulement 5 épisodes de la fin et on nous sert des épisodes de ce genre là, c'est une honte et irrespectueux pour les fans. Après il est vrai que Booster Gold était un héros fun, rappelant à toute une génération que les Power Rangers ont exister mais franchement, j'en voudrais toujours aux scénaristes de nous avoir coller une intrigue qui sert à rien.

Un autre problème qui m'a marqué dans cet épisode c'est le retour de Cat. J'étais bien content qu'on oublie ce personnage inutile et vraie catastrophe d'interprétation sauf que non, ils ont décider de la faire revenir pour jouer la cruche (une fois de plus) du Daily Planet. J'espère ne plus jamais la revoir. Enfin, j'espère ne pas courir trop vite en besogne. Par ailleurs l'épisode a été réalisé par Tom Welling lui même donc forcément il manque vraiment à l'épisode. C'est désolant de se consacrer à du vide et surtout à ce personnage que j'aime pas trop : Booster Gold. Il m'a énerver. Le côté pompé à Hellcats des danses (faut dire que Tom produit Hellcats aussi) était ridicule.

Le déroulement de l'histoire et les mauvais effets spéciaux laissent le téléspectateur sur sa fin. Certes mieux que l'épisode de la semaine dernière, cet épisode gagne pour son côté drôle et fun mais c'est tout. Le ridicule ne tue pas certes mais quand tout est ridicule (ou presque), ça fait mal. Les scènes entre Loïs et Clark et surtout la scène de la fin tentent de sauver l'épisode. C'est déjà ça de pris. J'espère qu'on ne va pas passer un ennui total devant le reste des épisodes avant le series finale.

Note : 3.5/10. En bref, malgré son envie d'être fun l'épisode manque de tempérament et malgré une Loïs en forme et un Clark utile, le reste ne miroite que le vide scénaristique. Dommage.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
It prevents spills: Parchment won’t defy gravity, but it can help you lift items from the pan more easily.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de soucis. Je t'ai ajouté dans la barre des liens de mon blog. Voilà :) Et j'irais lire volontier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'en profite pour faire ma pub (si tu me le permet :d) pour mon premier blog sur les séries que j'ai bien galéré à faire, je suis crevé là. Voila, c'est ici, j'espère vous retrouver dessus de<br /> temps en temps :) SeriesReviews <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Encore pire que le médiocre précédent épisode. Je crois que c'est la première fois que je met une note aussi basse à la série, et que je voulais que ce calvaire se termine!<br /> <br /> <br /> (mon avis spin off: A quelques épisodes de la fin, c'est en effet un véritable foutage<br /> de gueule que de nous sortir ce genre d'épisode. Moi qui croyais que le précédent était le dernier stand alone, et ben je me suis mis le doigt dans l'oeil. Et la cerise sur le gâteau, c'est que<br /> je viens d'apprendre que le series finale le sera également!!! Cela augure donc que du bon... <br /> <br /> <br /> Le fil rouge de la saison n'était donc qu'un pretexte pour ajouter un peu de suspens, mais en fait il n'est même pas exploité, c'est donc râté et plus qu'inutile.<br /> On a en effet droit à un épisode n'y faisant même pas référence (un de plus). De même, Oliver, Tess, Alexander ont tous disparu (restriction budgétaire sûrement). On avait déja eu droit la<br /> saison passée à des épisodes de ce genre, l'introduction de personnages de Comic, mais c'est un peu tard là, inutile, pas du tout intéressant, du vu et du revu, qui plus est ridicule.. C'est<br /> donc sans scrupules que j'attribue une telle note, amplement méritée, car avec l'arrivée de la fin de Smallville, mes attentes augmentant, et les épisodes étant de plus en plus mauvais,<br /> forcément, ça ne fonctionne pas. Heureusement que les scènes Clark/Loïs et Cat Grant sauvent l'épisode du massacre.<br /> <br /> <br /> En bref:  En quelques épisodes, la série<br /> réussit à se ridiculiser, et à presque anéantir les efforts passés l'ayant rendu pas mal. Il faut mettre fin au massacre... Espérons de meilleurs épisodes, mais ce n'est pas gagné.)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre