15 Mai 2010
The Vampire Diaries // Saison 1. Episode 22. Founder's Day.
SEASON FINALE
Voilà pourquoi j'aime cette série : pour ce genre d'épisodes. Il y avait de tout et de partout, ca grouillait, ça spoilait, un vrai épisode plein de rebondissements comme la série sait en faire et ce cliffangher final présage une nouvelle saison sous de bonnes, très bonnes hospices.
La première partie de l'épisode. Alors c'est là que j'ai vraiment trouvé que l'on nous mettait dans l'ambiance. En effet, l'épisode prépare l'arrivée du grand drame de la seconde partie de l'épisode et ce, avec finesse et élégance. En même temps, les vampires c'est une question d'élégance tout de même. Et là, on ne déroge pas à la règle. Entre Jeremy qui montre à Damon qu'il lui en veut toujours pour ce qui s'est passé avec l'effacement de la mémoire, Anna confiant à Jeremy son sang qu'il devra boire juste avant de se suicider pour devenir un vampire, Elena qui se retrouve toujours enfermé dans ce "trio" amoureux entre Damon et Stephen, mais qui va t-elle pouvoir choisir. Vampire Diaries c'est quand même digne de Corneille et du fameux choix cornélien et amoureux. Le jeu fonctionne en tout cas et ce n'est pas pour me déplaire. Et puis l'on prépare la soirée des Fondateurs, en honneur des créateurs de Mystic Falls, là où John Gilbert est censé utiliser l'appareil de son ancêtre pour tuer les vampires de Mystic. Oulala....
Le revirement de situation. Et bien, cette fameuse machine se met en route et là, d'un coup tout s'accélère. Rien que le moment où tous les vampires commence à se noyer dans la foules de gens, c'est déjà énorme, on est dans l'action, personnellement j'ai plongé la tête la première et me suis rongé les ongles de me demander qui allait mourir pendant le feu d'artifice. Tout le monde prépare l'arrivée de ce revirement de situation dans l'épisode où l'action va être omniprésente.
La seconde partie de l'épisode. D'un seul coup, tout s'accélère et l'appareil met à terre des personnages qu'on n'aurait pas cru : Tyler et son père, le Maire de Mystics Falls, sont-ils des vampires ? des loups garous ? Ahahahhaahahah... Qui le saura, on vera bien dans la saison prochaine mais il semble que ce soit bien le cas vu que le père de Tyler insistait sur le fait qu'ils ne devaient pas être présents sur la place au moment de l'activation du dispositif. Ce n'est pas tout, Damon qui est enlevé lui aussi en tant que vampire, Stephen qui est sauvé de justesse par Elena et Alaric, ... on est dans l'action... on n'en sort plus. Damn it ! Déjà 25 minutes d'épisode sont passées. J'ai cru qu'une fusée m'était passée sous le nez. Ca va trop vite. Enfin bref, Elena apprend donc, par la mise en route de ce dispositif que Bonnie a menti sur le faite qu'elle avait désactivé son pouvoir. Elena en veut à Bonnie mais pas de combat Elena / Bonnie, comme c'est dommage. J'y est cru jusqu'au bout. Mais bon, la révélation qu'a faite Bonnie à Stephen, qu'elle a sauvé Damon pour Elena et non pas pour quelqu'un d'autre, c'était une bonne idée : la menace que de toute façon il ne tiendra jamais. Ca sent Elena & Salvatore Brothers vs Bonnie dans la saison 2 !!! Sinon, Jeremy doit subir un autre chagrin amoureux et le départ d'Anna, j'ai vraiment trouvé sa mort agressive et choquant car j'avais de la compassion pour le personnage mais c'était le seul pas qui retenait Jeremy à la transformation (je sens qu'elle sait un truc sur John qu'il ne voulait pas qu'elle sache). Elena dit à John qu'elle sait qu'il est son père : sympathique mais pas non plus indispensable, comme ça c'est fait, c'est tout.
Le final. Alors là, j'ai été bluffé jusqu'à la fin. Scier sur place. Bon, premièrement par le baiser entre J'ai-cru-Elena et Damon, franchement, c'était bien rodé avant d'amener l'autre partie avec Katherine. J'ai vraiment cru qu'Elena montrait à Damon qu'elle l'aimait également. Ouhouhh. En tout cas, Damon ne sait pas que ce n'était pas avec Elena qu'il a échangé un baiser. Par la suite, la partie avec Katherine, ouïe... J'ai jamais cru ça possible mais bon, on parle du personnage depuis tellement longtemps qu'il était obligé d'aparaître dans le season finale. C'est chose faite et c'était pas décevant, ca prend d'un coup au passage et c'est réussit. Effet garantie. Pour la partie avec Jeremy et bien, je m'y attendais oui & non. Mais bon, quoi qu'il en soit il va devenir un vampire maintenant et Elena va devoir faire avec... mais comment...
Note :10/10. En bref, un season finale à la hauteur de la plus surprenante des nouveautés de cette saison.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog