10 Décembre 2010
The Vampire Diaries // Saison 2. Episode 11. By the Light of the Moon.
Je pense qu'il faudra qu'on m'explique un jour le ridicule de certaines intrigues de Vampire Diaries. Dans cet épisode, il y avait des trucs mauvais car inutile, surtout pour un épisode avant la pause de Noël. Ca manquait totalement de catch, trop sentimental peut être ? Je sais pas mais même si j'ai pas détester l'épisode en lui même, il faut avouer que c'est pas très bien soigné.
Tout d'abord la partie Bonnie. Je trouve que son alliance avec son sorcier adoré est mauvaise. Je sais pas, même si le mystère de la pierre de lune reste intact et entier, je ne crois pas qu'il y ai de véritable bonne idée scénaristique. Leur relation est tout simplement bâclée, introduisant juste un épisode pour voler une pierre quoi ! C'est d'un ridicule à faire rire les canards. J'ai cru voir un mauvais épisode d'un soap de sorcière (et non, je parle pas de Charmed, surtout pas de Charmed qui serait un modèle à prendre ici). Mauvais.
Bien sûr la partie Bonnie reste sur la carreau alors que tout ce qui attrait au jeune loup garou qui va subir sa première transformation en compagnie de Caroline était plutôt touchante. On sent de la sensiblerie facile mais j'aime bien qu'il y ai une histoire d'amour entre une vampire et un loup garou. Le traitement visuel de la transformation est correct. On n'est pas non plus dans une série au budget illimité dans je suis plutôt d'accord.
Tout le parallèle avec Katherine et Stefan dans la tombe était drôle plus que bien. Je sais pas, c'est pas que j'aime pas les deux personnages, au contraire, j'adore Katherine, juste que je trouve qu'à part une scène presque érotique, il n'y a rien du tout d'intéressant, rien n'avance dans l'intrigue générale de la saison et alors qu'on est en plein épisode de pause. A cause, Elena fait avancer les choses et heureusement. Quand à Alaric, il prouve une nouvelle fois qu'il ne sert plus à grand chose depuis que l'affaire Isobel est bouclé et Damon et Rose offre le cliffangher : on va enfin savoir les effets d'une morsure de loup garou sur les vampires. J'ai hâte.
Au final, cet épisode n'est pas le pire de la série, loin de là mais la série change de ton et devient trop romantique et c'est là d'où vient de gavage d'un téléspectateur tel que moi. J'aime bien mais pas trop. On est pas dans Twilight, merci.
Note : 5/10. En bref, un épisode correct mais trop "amourette de lycée" pour être transcendant.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog