28 Janvier 2011
The Vampire Diaries // Saison 2. Episode 12. The Descent.
Mais WTF quoi ! Cet épisode était mauvais et ennuyant, la série a vraiment perdue son entrain. Elle balance un bon dix minutes d'efficacité pour réveiller son public au milieu de l'épisode pour terminer sur un faux cliffangher mais une excellente scène de fin. J'ai bien peur que la série ne sache plus ce que c'est que d'écrire 40 minutes de scénario, c'était ronflant. L'oeil d'un côté, l'autre qui commençait déjà à se reposer. C'était bien gentil de nous passer la descente (oulala, ils sont très fort pour faire des titres en fait) de Rose face à une Elena totalement stoïque qui m'a vraiment endormie. Je l'ai trouvée pathétique sur le début, jusqu'à ce que la série retrouve enfin les clés de la voiture et démarre après 20 minutes. Je dois dire ouf ! J'ai soufflé, j'ai rongé mes ongles pour Elena toute seule chez les Salvatore avec une Rose totalement psychopathe. Et après 10 minutes de rythme, panne sèche.
Bien sûr, les histoires d'amour de Caroline c'était d'une mauvaise idée. Je crois que l'idée du triangle amoureux presque pompé à Twilight, je ne peux le supporter. C'est tout simplement pas possible quoi. On sent que les scénaristes n'ont plus rien d'intéressant à développer pour donner de l'entrain et donc il va falloir étirer jusqu'au bout la rupture avec Matt et la relation naissance avec son loup garou.. Ah ouhhhhh ! Ils me font rêver. Je veux aussi prendre mon pied comme ça moi, avec des créatures d'outre tombe. Je vous passe mon avis sur la scène champêtre de l'épisode...
Le pathétique de cet épisode joue plutôt sur le fait qu'on a un casting qui s'agite… pour rien. J'adore Vampire Diaries, c'est un fait mais depuis l'épisode précédent c'est devenu aussi mauvais que ce genre d'épisode insignifiant. J'en voudrais même pas pour tapisser mes toilettes. Je crois que Kevin Williamson et Julie Plec ont dû avoir une petite gastro cet hiver, voilà pourquoi ça pue littéralement "la merde". L'association de cette maladie qui irrite et de la maladie de Rose ou de la maladie d'amour de Caroline qui fait son dilemme, forcément c'est un échec total. Je n'attendais pas l'épisode avec impatience mais je suis totalement déçu et j'attends encore moins cela de la semaine prochaine.
Note : 3/10. En bref, j'ai l'impression que c'est mou comme une chique. Que Kevin Williamson et Julie Plec s'hydratent bien d'eau, de bouillons et de soupes pour nous revenir en pleine forme.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog