24 Août 2010
True Blood // Saison 3. Episode 10. I Smell a Rat.
Bon ben là, je dois l'avouer, l'épisode en lui même, pris au global n'étais pas terrible. On s'intéresse à des histoires futiles. La révélation de qui est Sookie a t-elle rendu les scénaristes cinglés ? Sûrement vu que cet épisode est un raté entre délire conjugal et véritable rêve hallucinatoire. Rien ne colle, tout n'est que futilité sans intérêt. True Blood n'est qu'à 2 épisodes de son season finale et elle s'amourache déjà d'une histoire qui part dans tous les sens. J'espère que le prochain épisode rattrapera le coche car là, c'est pas la joie.
Au pays des vampires et des suceurs de sang, True Blood est là, toujours même je devrais dire cependant, la série n'arrive vraiment plu dans cet épisode. On sent qu'il y a une baisse de régime brutale sans explication. Passé l'explication du début de l'épisode car on nous fait la grande révélation : Sookie est une fée. On nous barbe depuis 2 saisons sur ce qu'est réellement Sookie pour s'apercevoir qu'elle n'est finalement qu'une fée. Je n'attends plus que sa petite baguette magique et ses ailes de papillons dans le dos et là, je serais d'accord. Bon, cette révélation n'est pas brutale, je m'y attendais pas du tout mais c'est pas du tout bien exploité. Pendant tout l'épisode il est question de la protection de Sookie face au danger qu'est Russell qui veut se servir d'elle et de ses pouvoirs, de Eric aussi qui semble intéressé, ... Et encore, c'est la meilleure partie de l'épisode.
Car en effet, le reste n'est qu'un manque total d'imagination. Tout d'abord ce trip avec Jesus et Lafayette avec du V dans les veines. J'ai trouvé ça moche, mal foutu et que cela durait trop longtemps tout ça pour voir... rien au final. J'aime pas du tout ce qu'ils ont fait ces scénaristes et je me demande où ils ont été pêcher cette idée qui n'aurait mérité qu'un écart dans la rubrique nécrologique du Daily Star. Mais ce n'est pas tout car les scénaristes ne se sont pas privé d'une histoire ennuyante avec Sam. Entre cette histoire d'argent volé... j'ai pas pu. Sérieusement, c'était pas bon du tout et je trouve que True Blood n'a presque pas d'imagination pour son métamorphe.
Et voilà un épisode décevant de la série, même si décevant ne veut pas non plus dire horrible, j'ai eu du mal à me prendre au jeu qui nous ai offert. Et je trouve que la révélation de Jason à Tara sur le fait que c'est lui qui a tué Egg n'avait pas la dimension que j'attendais et que Jessica qui va revoir son Boyt adoré. J'aurais plus aimé une relation bestiale avec Tommy que son ex et romantique. Ainsi, l'épisode de True Blood est décevant et la fin ne présage pas forcément le meilleur car Sookie écartée, comment la série va-t-elle tournée ? J'ai peur...
Note : 5/10. En bref, la série plonge dans la totale médiocrité.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog