31 Août 2010
True Blood // Saison 3. Episode 11. Fresh Blood.
Après l'horripilant épisode de la semaine dernière, nous voici devant un bon spécimen. Cet épisode était réjouissant, jouissif et esthétique. Si le scénario ne nous offre pas forcément les meilleures histoires, la tangente est prise et je suis en plein dedans. Manque donc plus que Cupidon pour transpercer le coeur des fans, comme l'an dernier avec ce dernier épisode simplement époustouflant.
Alors, du côté de Sookie, Bill, Eric et Russell on a du pain sur la planche. Tout d'abord la revenons sur la révélation de l'épisode précédent : Sookie est une fée. Tout le monde a donc assimilé ce fait que Sookie est ce petit être qui nous aura fait percévérer : mais que peut elle bien être ? pendant presque 3 ans. Cependant, dans ce nouvel épisode on apprend un fait nouveau : Sookie est également une crème solaire pour vampire vivante. Alors ? Vous en pensez quoi ? Ca en jette hein ? Personnellement, je pense que cette information va être intéressante pour la suite de la série et surtout l'intérêt des vampires pour Sookie et les fées. Les petites batailles entre Eric et Bill, le face à face entre Eric et Russell devant ce tableau était mémorable. Sookie en elle même a ouvert l'épisode d'une manière sympathique face à Pam "Answer me or i'll spray you". Sookie s'affirme de plus en plus et ça me plaît au plus haut point. D'ailleurs, quand Pam raconte à Bill qu'elle détient un spray d'argent qu'on peut trouver dans n'importe quelle supermarché du coin. J'étais hilare.
Pour ce qui est du reste de l'épisode, on a droit à un Jason Stackhouse entrain de se dire "damn ! i had sex with a wear-panther" avant de dire tout haut "I'm a man". Jason n'a pas hérité de la meilleure storyline cette année car c'est assez ennuyant, il aurait certainement fallu qu'il soit intégré à l'aventure de Sookie. Cependant, on le lance sur de nouvelle bases : son grand concurrent au football de Bon Temps se dope au V. Je ne sais pas où ils veulent nous emmener en sachant qu'il ne reste qu'un seul épisode mais on y va. J'espère qu'on ne sera pas déçu car Jason est un personnage peu lumineux dans la série, il manque totalement d'exposition et il n'est plus en duo avec Andy Belfleur ce qui me manque. Ensuite on a l'histoire de sorciers / sorcières qui s'instaure de plus en plus. Entre l'exorcisme d'un bébé et les rêves de fou de Lafayette j'ai du mal a être complètement pris dans le jeu. En effet, je trouve que cela manque totalement de charme et c'est ennuyant de sur croix. Le tout sans parler de Sam et Tommy. C'est ronronnant et ce n'est pas un Sam qui pique sa crise qui va sauver un épisode. Par contre, Jessica et son petit ami, ça devient bizarrement intéressant.
Ainsi, l'épisode n'est pas mauvais mais il manque quand même ce petit grain de folie de l'an dernier. Si la fin de l'épisode nous lance sur une idée intéressante, l'épisode en lui même pourrait ne servir à rien. Mais bon, j'ai joui, True Blood reste pour moi cette série masturbatrice de la vie, qui épanche ses problèmes pour mieux nous satisfaire.
Note : 7/10. En bref, la série revient doucement après le mauvais épisode de la semaine prochaine.
Vous avez manqué une de mes critiques sur la saison 3 de True Blood : Cliquez ici.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog