19 Janvier 2011
V // Saison 2. Episode 3. Laid Bare.
Mon plaisir c'est V. Oui, cette série je la trouve tout simplement excellente. Elle a des défauts mais les efforts faits cette année sont indéniables. Cet épisode était bien foutu car tous les ingrédients de la réussite de cette série étaient là. Je pense même qu'elle est une excellente manière de montrer de façon sous-jacente que le monde de nos jours regorge de personnes de foi et de personnes sans pitié, c'est ainsi que le monde est fait. Justement, en post 9/11, cette série est tout à fait remarquable, elle montre aux yeux du jour la cupidité, l'avidité des gens. Ce n'est pas simplement une série divertissante, il y a aussi derrière toute une réflexion.
Comme des cup cakes, cette série je pourrais en manger des cargos entiers. Dans cet épisode Anna a trouvé un moyen d'extraire l'âme humaine et pour cela elle doit faire des tests sur des humains. Le fait que Lisa est entrainée dans cet épisode plus profond d'elle et de l'autre que Tyler se rapproche de plus en plus, maternellement parlant, d'Anna je trouve ça excellent. Pendant l'épisode Erica découvre que son fils est presque entièrement vide d'ADN. Malgré le fait que c'est totalement impossible, je trouve intéressant de voir que Anna va réussir à transformer Tyler mais que sa fille va devenir de plus en plus humaine. Elle a déjà les émotions, se rapproche d'Erica à la fin de l'épisode, un peu comme une relation mère / fille. Enfin, côté incohérence je comprends pas pour Tyler et pas quelqu'un d'autre, un anglais, un allemand, un russe… Je sais pas.
La fin de l'épisode précédent nous laissait entre la vie et la mort au final car on ne savait pas ce qui allait arriver à Erica et sa partenaire, qui se révèle entre une V. La scène de combat d'ouverture de l'épisode, l'exposition (bien réelle et pas mal faite à l'ordinateur) et tout m'ont tout de suite mis dans le bain d'un épisode qui sentait bon le soufflé bien chaud. C'était plaisant car il y avait la tension nécessaire, l'allégresse d'une série qui ne manque pas de poings ni de coup de pieds pour faire grandir sa stature. Souvent reniée, je pense que V est une bonne série et pas mauvaise. Elle a un scénario qui tient la route, un casting bien sympa et de l'action à revendre, que demander de plus.
Justement c'est bien ça que je me demande. On n'est pas sur le câble de toute façon donc bon, on fait du divertissement et ça fonctionne. Cette série est d'une efficacité d'outre tombe, elle me fait prendre des frissons de plaisir. J'avoue, c'est presque orgasmique dit comme ça mais au moins, même si c'est un remake, elle sent pas le purin et la fosse aux orties. Elle est une série qui a un charme, qui sait jouer de ses défauts et de ses personnages, qui propose chaque semaine désormais de la peau de lézard bien verte et gluante, qui ose la décadence et être violente et méchante. C'est V, c'est trop bien. "We are of peace, always".
Note : 8/10. En bref, voilà un excellent épisode qui prouve que cette série sait en faire des choses. On joue sur tous les tableaux et on se soucis du détail. J'aime bien ce qui est fait avec tous les personnages, j'attends la suite avec impatience.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog