Critiques Séries : V. Saison 1. Episode 12. Red Sky. SEASON FINALE.

vlcsnap-9781616.png

 

V 2009 // Saison 1. Episode 12. Red Sky.

SEASON FINALE

 

Ouf ! Ce season finale sauve les meubles et fait preuve d'un bond en avant et la fin laisse présager un mal pour un bien. Un season finale qui clôture donc d'une manière sympathique une série qui aura eu des hauts mais aussi de très gros bas. Mais cette fin nous rapproche d'un meilleur en espérant que la saison 2 ne sera pas décevante et prendra les mêmes décisions que pour cet épisode.

Ainsi, on a tout d'abord un dîner Erica / Ana / Tyler et Lisa. Pendant ce dîner, Erica va devoir détruire les oeufs des soldats d'Ana. L'épisode installe l'intrigue petit à petit sans trop en faire et c'est ça qui est intéressant. J'ai d'ailleurs aimé les regards qu'échangent Ana et Erica. Il y a un truc dans leurs regards, on dirait qu'elles savent toute les deux qui elles sont et pourquoi. C'est génial. Si certains trouvent Morena Baccarin pas à la hauteur, moi j'adore ce personnage et l'actrice l'interprête à merveille (même si ce n'est pas un exemple de beauté, enfin bref, chacun ses goûts). Bref, ce repas tourne donc vite cours et Erica doit tuer Joshua. C'est la première fois qu'elle tue pour sauver la cause de la 5th Column. J'adore car cela va lui faire une poid en plus. Pour finir, certes les effets spéciaux ne sont pas les meilleurs, mais bizarrement je n'y fais plus attention alors que cela me choquait auparavant. Pour ce qui est de Lisa, ohlala, le moment où elle pose sa main sur le menton de Joshua et qu'il lui répond "My queen", it gives me a special thrill. Laura Vandervoort je l'adore et son personnage de même. Pour finir sur Lisa, son petit sourire au moment où sa mère (Ana) pête un plomb, majesteux. Tiens, vennons en à Ana justement. Tout du long de l'épisode elle est restée froid et stoïque et pouf, dès qu'elle découvre que tous ses "bébés soldats" sont morts, elle ressent alors sa première émotion humaine, hummmm... alors qu'elle est contre les émotions humaines.... va-t-elle être déchue ? Mais franchement, c'était flippant ce moment où elle s'énerve et en vient à donner à la Terre et se venger grâce à ce ciel tout rouge. My god. J'adore, j'adore. Un peu plus de suspens pour la saison prochaine, tout ce qu'il me fallait.

De l'autre côté on a le père Jack qui fait s'affirme face aux autres (enfin) et son discours anti-V à la fin de l'épisode, alors que les gens ont perdus la foi en Dieu et on gagner la foi en les Visiteurs, c'est tellement bon et énorme. On voit qu'il y a de nouvelles personnes à recruter pour la 5th Column dans cette Eglise tout de même. Mais bon, ce n'était pas tout. La partie avec Val et Ryan, c'était majestueux. Val est kidnappé par les Visiteurs afin qu'elle acouche sur le vaisseau et pas ailleurs. Certes, on ne voit même le bébé, donc on ne sait pas à quoi il ressemble (un mi-humain mi-lézard qui mange des souris, c'est marrant, pourquoi ne pas nous le montrer). Ryan va certainement rallier Ana, ce qui serait une bonne histoire pour la suite de la série et donc, la 5th Column, tenter de le faire changer d'avis. Mais bon, Ana semble pouvoir retrouver des alliés. Que c'est bon ça. Ensuite, la partie avec Chad qui découvre la vérité sur ce qu'est le programme "Vivre à bord" et découvre donc qu'ils font des expériences sur les humains, il va certainement rejoindre la 5th Column tout en faisant croire à Ana le contraire (comme on le voit à la fin de l'épisode où il part du vaisseau en montrant sa confiance en Ana, enfin, en apparence). Enfin, Hobbes engager par les Visiteurs pour infiltrer la 5th Column, dont il fait partie depuis déjà longtemps, c'était énorme. J'espère qu'il y aura des échanges de fausses informations. Ce serait bien drôle en tout cas.

 

Note : 8/10. En bref, un season finale qui relève le niveau de la série et donc de cette première saison. En bonus, un aperçu de ce fameux "Red Sky" dans plusieures villes du monde :

vlcsnap-9782109.png

vlcsnap-9782146.png

vlcsnap-9782191.png

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article