5 Août 2010
Weeds // Saison 6. Episode 1. Thwack.
Et bien voilà, le season premiere de Weeds était disponible en pre-air et je dois dire qu'au final j'ai trouvé ça dans la lignée de ce que nous offre la série depuis 2-3 ans, c'est correct et honnête mais pas plus. En tout cas, je sens qu'on va avoir droit à une bonne saison, jouant sur la famille en fuite et le retour à leur business d'antan : dealer de l'herbe. Entre Shane qui est par la même occasion devenu un psychopate qui dort les yeux ouverts, Nancy qui joue la femme bourée (un peu alors...), Andy face à celle qui devait devenir sa future femme (jouée par Alanis Morrisette). L'épisode manque malgré tout de saveur et pourtant, c'est séduisant.
C'est moi ou Mary Louise Parker et Hunter Parish on un charme de plus en plus fou ? Car d'un côté la séduisante Nancy Botwin continue de s'effeuillée. J'adore d'ailleurs le jeu de l'actrice et ses manières, je sais pas, il y a un côte là dedans qui me transis. Bon, c'est vrai, je suis un fan inconditionnel de Nancy mais quand même. Elle est énorme. Je crois que mon moment préféré de l'épisode c'est le moment où elle cherche la moindre chose de valeur dans la maison et qu'elle descent les escaliers avec je ne sais combien de sacs sur le dos. Elle est quand même énorme la Nancy et sait faire tourner sa machine. Et puis de l'autre on a Silas Botwin qui apprend que son frère à tuer Silar. Les réactions de l'acteur sont assez simple et mesurée, il nous fait sa tête du "WTF" typique. J'adore même si ses expressions sont assez limitées. Il a aussi son côté charmeur qui bouche les trous parfois donc bon, on peut lui pardonner.
Voilà donc un épisode qui termine la saison 5 et qui met en place quelques éléments de cette nouvelle saison comme la fuite de Nancy et sa famille (Andy, Silas et Shane), fuite des mains de Esteban. Elle a des raisons d'avoir peur ? Je ne sais pas car je ne suis pas sûr qu'il veuille la tuer cependant, c'est la seconde fois qu'elle lui fait un coup comme ça, après l'histoire du tunel qu'elle a dénoncer à la police (elle s'était sauver les fesses grâce au fait qu'elle soit enceinte de lui) et là elle s'en va avec son enfant en plus. C'est donc un brouillard sur la suite des évènements de cette saison si ce n'est qu'ils vont refaire du deal de weed, comme au bon vieux temps. Etait-ce nécessaire ? J'en sais trop rien car c'est assez bancal de revenir aux fondamentaux. Beaucoup de séries s'y sont casser les ongles mais là, c'est du Showtime, peut-on faire confiance ? Je l'espère.
Note : 8/10. En bref, un season premiere correct et honnête qui nous emmène doucement vers la suite. Si je n'ai pas été totalement convaincu, l'épisode a eu le mérite de me satisfaire pendant 26 minutes où je ne me suis pas ennuyé. Donc bon, Weeds is back ? A suivre...
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog