Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey’s Anatomy : Une demi-soeur, un hélicoptère et des nouveaux

26 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

Grey’s Anatomy : Une demi-soeur, un hélicoptère et des nouveaux

Grey’s Anatomy // Saison 11. Episode 1. I Must Have Lost it on the Wind.


Il se passe pas mal de choses dans ce premier épisode de la saison 11 de Grey’s Anatomy mais j’aurais tout de même apprécié que l’entrée en matière soit un peu plus risquée. En effet, ouvrir sur un épisode évènement aurait été peut-être plus intéressant, surtout que cela change des épisodes prévisibles comme ceux de mi-saison ou encore de fin de saison. Là cela aurait été dès le début de la saison, histoire de bousculer un peu la mécanique. En effet, dès que j’ai vu apparaître cet hélicoptère qui avait un peu de mal à se poser sur le toit du Grey Sloane Memorial Hospital, je dois avouer que je m’attendais à ce que cela nous plonger dans un remake (amusant) de la fameuse scène de l’hélicoptère que tout le monde connaît de Urgences. Cela aurait pu être un bel hommage à mon humble avis mais non, la série préfère le coup du brancard qui s’envole et tombe du toit pour s’écraser dans une voiture. L’épisode choisi de nous introduire la demi-soeur de Meredith. Un moyen pour Grey’s Anatomy de relancer un peu l’histoire des Grey. Pourquoi pas, cela permet encore une fois de rapprocher un peu plus Richard de la famille Grey (qui ne survie aujourd’hui que grâce à Meredith) et ce n’est pas une mauvaise idée. Bien au contraire car je vois déjà venir le moment où Meredith va apprendre que sa mère a eu un autre enfant dont elle n’avait pas connaissance.

C’est presque tout de même étrange que l’on n’ait pas entendu parler d’elle en 10 ans de Grey’s Anatomy mais bon, on sait pertinemment que c’est aussi un moyen que la série a trouver de palier à la disparition de Cristina. Cette dernière ne m’a étrangement pas manqué dans ce premier épisode. Il faut dire qu’il y a tellement de nouvelles choses, notamment avec l’introduction de cette jeune fille ou encore le Dr. Herman (incarné par Geena Davis - Commander in Chief - dont la carrière est au point mort depuis plusieurs années maintenant, malgré quelques tentatives dans des pilotes divers et variés). C’est aussi l’épisode du retour du Dr. Shepherd qui est maintenant intégrée à la série mère après avoir été un élément essentiel de la série dérivée. Caterinca Scorsone a toute sa place ici et même si je me demande bien ce qu’elle va pouvoir nous raconter par la suite, pour le moment je suis curieux. Derek, de son côté, va se retrouver avec un jeune garçon qui a perdu son père et c’est pour ça qu’il n’a pas envie de laisser tomber ses enfants et de partir à D.C. comme cela était plus ou moins prévu l’an dernier. Il y a de l’eau dans le gaz entre Derek et Meredith, comme le sous entend la fin de l’épisode. Il était tout de même temps.

Car ce couple ronronne un peu trop et rien n’est assuré à vie dans Grey’s Anatomy, encore moins la vie. Meredith va t-elle de son côté plonger dans l’alcoolisme ? C’est une question que je me pose et qui a le mérite d’être assez perspicace dans son ensemble. Pendant ce temps, Alex va se retrouver face à Bailey. Franchement, c’était tout de même très drôle de voir ces deux personnages se battre pour une place. Mais bon, on ne peut pas leur en vouloir non plus. Après tout, dans cet hôpital, tout est vraiment permis. Owen est complètement déserté d’histoires et se retrouve donc seul au monde. Je ne serais pas surpris que Grey’s Anatomy veuille lui dire au revoir d’ici la fin de la saison et je ne serais pas nécessairement contre. Un personnage comme lui a fait son temps dans la série et maintenant que Cristina n’est plus là… il n’est plus nécessaire de le garder. Enfin, Callie décide qu’elle veut avoir un enfant grâce à une mère porteuse mais Arizona veut faire les choses différemment. Je pense que cela ne va pas pour autant créer de problèmes dans ce couple, après tout elles peuvent faire les deux et avoir 2 enfants non ? Cela pourrait régler des tas de problèmes. Finalement, ce retour de Grey’s Anatomy est globalement bon, frais et inspiré. En espérant que la suite soit du même acabit et moins de la précédente saison, devenue l’une des plus mauvaises de la série.

Note : 7.5/10. En bref, retour réussi pour Grey’s Anatomy.

Grey’s Anatomy : Une demi-soeur, un hélicoptère et des nouveaux

Commenter cet article