Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey’s Anatomy : Ellis Grey

21 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

Grey’s Anatomy : Ellis Grey

Grey’s Anatomy // Saison 11. Episode 4. Only Mama Knows.


Cet épisode se concentre en grande partie sur la famille Grey, la façon dont celle-ci s’est construite au fil des années mais aussi la façon dont elle s’est petit à petit dissoute. Que cela soit Ellis Grey dont le passé revient à la surface quand Meredith déterre de vieilles vidéos et qu’elle lit le journal de sa mère. Les flashbacks sont très réussis et permettent de donner un peu plus de place au fait que Meredith a une soeur, que cela ne se savait pas auparavant et que cela se sait uniquement maintenant. C’est la que la relation que Meredith entretient avec Maggie doit évoluer dans une toute nouvelle direction et nous donner envie d’en voir légèrement plus. Le but d’un tel épisode était donc de nous en apprendre un peu plus sur la relation que Richard et Ellis avaient pu entretenir pendant des années. Car si l’on sait que les deux ont eu une aventure, on ne savait pas que cela avait donné naissance à une jeune fille que l’on connaît maintenant sous le nom de Maggie. Mais elle va aussi apprendre des choses de la part de Richard alors que ce dernier va lui révéler la raison pour laquelle sa mère a tenté de se suicider. Ce jour là, Richard avait dit à Ellis qu’il allait la quitter et c’est là que l’on va forcément apprendre que tout cela était prévu et que cela avait un lien avec Richard.

Meredith va par ailleurs se souvenir de sa mère enceinte et des cris de Maggie. Comme quoi, quand on a 5 ans on ne retient pas forcément tout (alors que Meredith avait l’air de dire le contraire dans l’épisode précédent). Le fait que Grey’s Anatomy donne énormément de place au passé des Grey et la relation que Ellis avait avec Richard permet de venir à bout d’une partie de ce que la série a pu mettre en place. Les cartes sont balancées dans une toute nouvelle direction que je trouve pour le moment intéressante. Surtout que la relation qu’elle pourrait entretenir avec Maggie me donne clairement envie d’en voir beaucoup plus. Pendant ce temps, Meredith et Derek ne sont plus le couple fusionnel qu’ils pouvaient être auparavant. On sait pertinemment que le refus de prendre le poste qui attendait Derek apporte énormément de problèmes chez le couple. Shonda Rhimes ira t-elle jusqu’à tuer ce couple qu’elle a mis tant de temps à créer ? Je me demande si au fond ce ne serait pas une bonne idée que de les faire divorcer. Après tout ils sont indestructibles et l’on sait qu’ils finiront ensemble même à la fin de la série donc tout pour très bien se faire, même le divorce (avant qu’ils ne retombent dans les bras l’un de l’autre).

Ce que je pourrais aussi comprendre c’est que Shonda Rhimes est tellement attachée à ce couple qu’elle n’a pas forcément envie d’y toucher plus que ce qu’elle ne fait déjà. Les faces à faces sont pourtant cinglants et l’on sent qu’au fond on arrive au bout de quelque chose. Si Alex découvre que Bailey a été votée unanimement comme nouveau membre du « board » de médecin, il va avoir droit à de nouvelles responsabilités. C’est quelque chose qui est plutôt intéressant dans le sens où de toute façon Alex a besoin de grandir, d’être quelqu’un de plus important. Grey’s Anatomy ne peut pas le laisser à la même place que celle qu’il occupe plus ou moins depuis le début de la série. Il a besoin d’une certaine reconnaissance sans quoi il pourrait quitter la série sans que l’on s’en rende compte. Ce que fait la série cette année avec Alex est donc quelque chose qui me plaît énormément. Finalement, ce nouvel épisode de Grey’s Anatomy était très réussi dans son ensemble, fonctionnant grâce à la belle énergie des personnages de ce qu’ils peuvent nous offrir d’émotionnel et de touchant. Car c’est aussi une question de bons sentiments mine de rien. La famille Grey reprend le dessus et l’on se rend une fois de plus compte pourquoi Grey’s Anatomy s’appelle ainsi.  

Note : 7.5/10. En bref, Ellis Grey est de retour.

Grey’s Anatomy : Ellis Grey

Commenter cet article

Gregh 21/10/2014 18:25

J'ai aussi beaucoup aimé le fait que l'on explore un peu plus la famille Grey. Avec ces flashbacks, la venue de Maggie a plus de sens

delromainzika 22/10/2014 11:58

C'est clair :)