Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Driver. Mini-series. BILAN.

21 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Driver

Critiques Séries : The Driver. Mini-series. BILAN.

The Driver // Mini-series. 3 épisodes.
BILAN


Être le chauffeur personnel d’un des plus grands criminels de la région ce n’est pas facile tous les jours cet Vince McKee va l’apprendre à ses dépends. Mais j’ai trouvé toute cette petite histoire étrangement mal ficelé. Disons que c’est bourré de facilités du début à la fin et que cela ne parvient pas vraiment à devenir aussi original que l’on aurait pu l’apprécier. Créée par Daniel Brocklehurst (Accused, Shameless) et Jim Poyser (Shameless, Je ne devrais pas être en vie), The Driver cherche rapidement son ton et à tenter de nous offrir une histoire qui finalement manque cruellement d’originalité. Pourtant le casting est très bon, à commencer par David Morrissey (The Walking Dead) qui trouve ici un rôle à la hauteur de son talent. Sauf que son personnage de chauffeur n’est pas très bien utilisé. C’est un bon personnage perdu entre des histoires familiales légèrement pompeuses et une intrigue plus polar-esque qui, sans être mauvaise ne délivre malheureusement pas tout ce que l’on pouvait attendre de sa part. La faute à un scénario qui semble aller et venir sans vraiment nous emmener quelque part. Car oui, la conclusion de The Driver est tout de même sacrément médiocre. C’est un épisode décevant qui démontre à quel point la série erre.

Chauffeur de taxi bouclant difficilement les fins de mois, Vince McKee accepte de devenir le chauffeur personnel d'un des plus grands criminels de la région.

Je pense que le plus gros problème de The Driver c’est simplement le fait que son histoire est tout simplement prévisible du début à la fin. Je n’ai donc pas été convaincu par quoi que ce soit et pourtant, il y avait de très belles choses et des idées à réellement exploiter. Notamment car j’ai beaucoup aimé le premier épisode. Le premier épisode pose des questions certes simplistes mais il y a un certain potentiel derrière, celui de voir quelque chose de légèrement différent par la suite, peut-être de beaucoup plus touchant et effrayant. Car c’est aussi ce dont on a besoin, d’être scotché au fond de notre fauteuil comme Vince à son volant. Sauf que rapidement la série dévisse et dessert son héros en nous donnant l’impression que finalement The Driver ne pouvait pas aller bien trop loin. L’ouverture de la mini-série, sur fond de course poursuite dans les rues de Manchester, c’est tout de même quelque chose qui parvient directement à nous promettre de belles choses sauf que la série ne fait rien d’autre, malheureusement. On a donc l’impression que le tout se fond rapidement dans le moule.

The Driver tente donc de faire quelque chose d’assez sympathique dans son ensemble sans jamais vraiment parvenir à devenir agréable à suivre. Je me suis donc légèrement ennuyé devant les deux derniers épisodes alors que les promesses faites dans le premiers ne sont tout simplement pas tenues. C’est bien dommage car je suis persuadé qu’il y avait bien plus à faire avec tout ce beau monde, mais forcément cela retombe sur le téléspectateur qui, en allant au bout de l’histoire, se rend compte de la vacuité de celle-ci. Je m’attendais peut-être à trop de la part de The Driver. Pourtant, je ne savais pas du tout vers quoi cela allait me diriger et puis le casting me donnait bien envie (notamment pour James Morrissey que j’avais pu adorer sous les traits du Gouverneur dans The Walking Dead ou encore Colm Meaney qui est toujours aussi jouissif dans Hell on Wheels. Mais cela semble malheureusement s’arrêter là. Finalement, BBC One n’a pas été la plus inspirée qu’il soit avec cette mini série. Sur le papier il y avait tellement de choses plus intéressantes à faire mais non, on se retrouve avec quelque chose de terriblement ennuyeux.

Note : 4/10. En bref, décevant.

Critiques Séries : The Driver. Mini-series. BILAN.

Commenter cet article

jan 07/01/2015 03:38

s'il vous plait n’arrêter pas cette série!!!