Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 20. Episode 1.

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 20. Episode 1.

Grey’s Anatomy // Saison 20. Episode 1. We’ve Only Just Begun.

 

Ce que j’ai toujours aimé dans Grey’s Anatomy c’est un bon mélange entre drames, romances et cas médicaux. Ce premier épisode a tout ce que j’aime dans la série. Ce n’est pas parfait mais la série exploite très bien tout ce qu’elle sait faire, au bon moment et au bon endroit. La série ajoute souvent des éléments de la vie de tous les jours afin de rendre ses cas réalistes mais aussi de penser ce qui pourrait se passer. En l’occurence ici avec une voiture sans chauffeur qui n’en fait qu’à sa tête. La situation est cocasse, permet de mettre en danger deux de nos internes préférés et apporte finalement un questionnement sur ce que ces voitures pourraient être (et mettre en danger la population). Grey’s Anatomy donne aussi l’impression que l’on n’a pas eu de pause entre les saisons. Cela fait presque un an que l’on n’a pas eu un seul épisode de la série et pourtant, on a l’impression que la saison 19 était hier. 

 

Dans ce genre de séries c’est une vraie force car cela évite de voir une série stagner. La série reprend le cours de son existence et notamment la suite de l’histoire de Teddy et le retour de Meredith Grey pour un épisode. Pour une fois qu’elle n’est pas là que pour des dialogues et qu’elle est au bloc, cela change un peu de la saison précédente. Cela fait toujours plaisir de voir Meredith dans le feu de l’action. Grey’s Anatomy pose aussi des questions éthiques sur la place des internes et comment ceux-ci peuvent se retrouver dans de sales situations. Par chance, les internes restent l’une des meilleures parties de cette série. Je dois avouer que le vent de fraicheur qu’ils ont apporté continue d’être réussi et surtout d’ouvrir la série à de nouveaux horizons. Tant sur le point plus léger que sur les émotions. 

 

Et des émotions, cet épisode nous en offre pas mal. Le face à face entre Jo et Yasuda était parfait. C’est pour ce genre de petits moments forts que j’aime Grey’s Anatomy. La série sait utiliser ses dialogues et ses personnages pour faire évoluer l’ensemble de son récit. Si cet épisode n’est pas le meilleur de l’histoire de Grey’s Anatomy, il trouve un bel équilibre entre toutes les qualités de la série afin de délivrer aux téléspectateurs le meilleur épisode possible. J’espère que le reste de la saison sera du même acabit. La série n’a pas besoin d’en faire des tonnes pour réussir ses épisodes. C’est assez étonnant car d’autres séries médicales tentent de faire tout un tas de choses afin de nous surprendre mais Grey’s Anatomy a déjà une force : ses personnages. Ce sont eux qui sont les plus intéressants. 

 

Note : 7/10. En bref, un retour réussi qui associe tout ce que Grey’s Anatomy fait de bien. 

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article