Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 7. Episode 3.

15 Décembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crti. Sér. : The Mentalist

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 7. Episode 3.

The Mentalist // Saison 7. Episode 3. Orange Blossom Ice Cream.


Difficile de ne pas aimer un épisode de The Mentalist avec Erika. Morena Baccarin est une actrice que j’aime beaucoup et qui, sous les traits d’Erika Flynn a toujours apporté un petit plus non négligeable à la série. En tout cas, je suis content de voir que pour la dernière saison on nous offre l’occasion de voir une dernière fois ce personnage emblématique. J’ai cru à un moment qu’elle pouvait être Red John, sauf que cela aurait été un peu facile mais aussi un peu étrange. La réflexion de la fin de la saison 5, les 7 noms, etc. tout cela a plus ou moins su nous faire presque oublier l’existence de cette femme sauf qu’une fois de plus cela aurait été un peu trop facile. Je ne pensais plus à elle mais quand je l’ai vu débarquer dans cet épisode, je dois avouer que j’étais ravi. Ravi de voir que The Mentalist peut reprendre des personnages comme celui-ci et nous délivrer encore des intrigues autour. Car oui, nous avons tout de même toute une histoire qui nous emmène à Beirut afin de suivre les aventures de Patrick et Teresa, coincés là-bas comme deux personnages qui ne savent pas vraiment dans quoi ils sont en train de mettre les pieds. Erika de son côté est maligne comme tout et sait très bien jouer avec les personnages.

J’ai adoré la petite discussion qu’elle va avoir avec Lisbon au sujet de Jane par exemple. C’est une façon comme une autre de remettre en cause la relation de couple de nos deux héros mais il en faut plus pour les séparer ces deux là qui ont tout de même attendu autant de temps pour les mettre ensemble. Mais cela reste une façon comme une autre de nous dire que The Mentalist n’en a pas encore fini avec eux, et surtout avec le fait qu’ils sont ensemble. Erika est à Beirut, son petit ami est un terroriste et ils décident donc de lui offrir un deal afin qu’elle s’en sorte une fois de plus. La façon dont l’histoire évolue est tout de même assez jouissif. Cela change un peu de ce que l’on avait pour habitude de voir dans la série mais si Erika est maligne, elle n’est pas plus maligne que Jane alors quand elle tente de se moquer de lui en disant que lui et Lisbon n’ont pas d’avenir en tant que couple, il sait très bien à quoi elle joue et ce qu’elle cherche à faire. Erika a prévu de partir, de s’en aller vers de nouveaux horizons sauf que Jane et Lisbon sont tellement bons ensemble qu’ils vont la coincer et donc conclure l’une des intrigues les plus importantes (et restantes) de The Mentalist.

Car oui, Erika Flynn est l’une des intrigues qui restaient encore en suspend dans The Mentalist. La série n’avait pas encore donné de vraie conclusion au personnage alors qu’elle était une fugitive, purement et simplement. Si cela arrive presque un peu tard dans la série, tout ce qui cela permet de faire autour de Jane et Lisbon me plaît. Entre Lisbon et ses questions sur sa relation avec Erika ou encore Loralei, sans parler de Jane qui va lui en échange demander des choses au sujet de Walter Mashburn, c’est tout de même assez cocasse et la fin de l’épisode reste mignonne comme tout. La série en fait beaucoup dans le côté « cheesy » comme diraient les américains mais ce n’est pas une mauvaise idée. Bien au contraire, cela permet aussi de jouer la carte de la nostalgie une dernière fois avant de faire un dernier adieu à The Mentalist. La série a bien besoin d’un moment comme celui-ci et je ne pouvais donc pas demander mieux. Ce que j’espère maintenant c’est qu’ils seront heureux, tout simplement.

Jane -  « I love Lisbon and I'm taking you to the real police and they're going to lock you up for the rest of your life. »

Note : 7.5/10. En bref, conclusion et retour d’un personnage emblématique de The Mentalist.

Commenter cet article

Gregh 23/12/2014 16:57

pour aujourd'hui la critique de l'épisode 4 ? :-)

sandy 16/12/2014 13:29

J'ai adoré cet épisode surtout les questions de Lisbonne sur les ex de Jane ,j'attends toujours de les voir s' embrasser.