Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 15.

21 Février 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hawaii Five 0

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 15.

Hawaii Five 0 // Saison 5. Episode 15. E ‘Imi Pono.


J’avais adoré Barkhad Abdi dans Captain Phillips et c’est un joli coup de la part des producteurs de Hawaii Five 0 d’avoir réussi à l’avoir pour le second rôle de sa carrière. Il est tout aussi bon dans Hawaii Five 0 alors que cet épisode m’a parfois donné l’impression d’être une sorte de suite du film avec Tom Hanks. Son personnage de Roko Contee semble être la suite directe de Muse, le personnage de pirate somalien de Captain Phillips. Kenny Kyle nous a donc délivré ici un épisode assez solide avec un équilibre assez juste entre les petites histoires personnelles de nos personnages et l’enquête de la semaine, plutôt bien rythmée. J’ai bien voir nos collègues préférés faire des barbecues et parler tranche de steak ou encore Danny surveillant les messages de sa fille (je me demande si c’est vraiment possible à faire dans la vraie vie ce genre de chose car c’est vraiment horrible mine de rien, je n’ose même pas imaginer ce que mes parents auraient appris sur moi s’ils le faisaient) alors qu’elle a rendez-vous avec un garçon très bien sous tout rapport. Cette semaine un criminel international débarque sur l’île afin de mettre le souk. J’ai l’impression que Hawaii est le lieu de rendez-vous des criminels du monde entier mais je ne vais pas en vouloir à la série.

Surtout que cela fonctionne plutôt bien. Cette semaine l’histoire part du meurtre d’un journaliste et ils vont devoir tenter de retrouver qui est le ou la responsable en utilisant ses rapports. Max découvre un code sur la poitrine de Julius (le journaliste) ce qui va leur permettre de savoir ce qui se passe réellement. Hawaii Five 0 délivre donc ici un épisode assez solidement exécuté avec une structure classique mais un déroulement presque original. Je dis bien presque car l’idée qu’ils déchiffrent un code, c’est à la fois original pour la série mais déjà vu pour d’autres séries policières du même genre. J’ai beaucoup aimé Roko. Ce dernier est un méchant suffisamment pervers et efficace pour que l’on ait envie de le voir s’amuser. J’aurais presque apprécié que cela soit un méchant que l’on suive sur plusieurs épisodes car il y avait largement de quoi faire, à la fois avec l’acteur mais également avec son personnage. Roko est le genre de personnages que j’aime bien car ils ne semblent avoir aucune barrière. Souvent les séries policières bloquent leurs personnages et leurs imposent une mécanique qui les empêchent de surprendre. Ce n’est pas le cas ici. Par ailleurs, Roko est congolais contrairement Muse qui était somalien, on va dire que c’est ça le petit changement entre les deux personnages qu’a incarné Barkhad Abdi dans sa carrière pour le moment.

Pour ce qui est de Danny et Grace, j’aime bien leur relation. Danny est un vrai papa poule mais aussi très protecteur. Il a bien raison avec toutes les horreurs qu’il peut voir chaque jour mais il devrait aussi savoir lâcher un peu les basques de sa fille car la pauvre, elle ne mérite pas d’être aussi ennuyée par son père tout le temps. Elle va finir par nous faire une Taken si cela continue (d’ailleurs, je pense que Hawaii Five 0 devrait faire quelque chose de ce genre là, ce pourrait être assez drôle d’envoyer Danny à Los Angeles admettons afin qu’il fasse une sorte de nouveau Taken dans un double épisode, peu de séries policières se sont inspirées du film de Pierre Morel alors qu’il y a largement matière). Finalement, cet épisode de Hawaii Five 0 s’entoure des meilleurs et développe à merveille à la fois les relations de certains personnages (Jerry et Naomi, Jerry et Max, la St Valentin qui plane, Grace et Danny, etc.) et puis quelque chose de plus rythmé avec de l’action à bonne dose sans trop en faire non plus (toute l’histoire de Roko bien entendu). Je n’oublie pas non plus Grover toujours là pour le meilleur bien évidemment.

Note : 7/10. En bref, un très bon épisode de Hawaii Five 0.

Commenter cet article

Loïc 03/03/2015 11:58

Bonjour,

J'attends avec impatience votre avis sur les épisodes 5x16 et 5x17 de "Hawaii Five-0"...Vous avez deux épisodes de retards et j'espère qu'il seront pour bientôt...Sachez que beaucoup de personnes lisent vos critiques sur "Hawaii Five-0" et donc se serait dommage d'arrêter...