Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chicago Fire - Saison 2 (DVD)

12 Mars 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #DVD

Chicago Fire - Saison 2 (DVD)

Si la première saison de Chicago Fire était une assez bonne surprise, c’est lors de la seconde saison qu’elle a réellement prouver tout ce dont elle était capable. Dans une édition soignée éditée par Universal Pictures Video, cette saison 2 saura développer votre intérêt pour les pompiers de la caserne 51.

Ca parle de quoi ?
Entre combat permanent contre les flammes et aventures sentimentales, le quotidien des pompiers de la caserne 51 n’est pas de tout repos.
Casey vient de perdre Hallie et semble désemparé malgré le soutien de ses équipiers. Mills quant à lui envisage de s’engager dans la police de Chicago alors que le chef Boden est sur la sellette. Et ce n’est pas la possible fermeture de la caserne, pour raisons budgétaires, qui va rassurer ces héros du quotidien.

Ca vaut quoi ?
Grâce à cette saison bien mieux maîtrisée d’un point de vue des intrigues personnelles de ses personnages, Chicago Fire peut se permettre de faire d’autres choses et notamment, avec le spin-off Chicago P.D., mettre en place un cross-over constant. Il y a donc toujours des personnages de la série qui viennent rendre une petite visite à Chicago Fire, que cela soit pour une enquête ou bien pour sympathiser entre personnages. C’est quelque chose de presque nouveau dans le monde des séries et Dick Wolf, le producteur, a bien compris que pour attacher les téléspectateurs d’une nouvelle série à une autre, il fallait créer de vrais liens, ce qu’il n’avait pas complètement fait dans sa franchise Law & Order où les cross-over étaient réservés à des évènements. Cette saison est aussi l’occasion de nous plonger dans des affaires beaucoup plus impressionnantes visuellement. On sent que NBC a sorti le chéquier après avoir vu que la première saison avait très bien fonctionné. Je ne m’attendais pas du tout à ce que cela soit fait de cette façon, surtout que la première saison avait tendance à ne pas trop enchaîner les cas audacieux afin de mieux cerner les personnages et nous les introduire petit à petit. C’est probablement ce qui rend la toute dernière image de la saison encore plus intéressante.

On ne sait pas ce qui s’est passé, ce qui va se passer et le cliffangher fonctionne. Ce n’est pas la première fois que Chicago Fire nous fait peur, surtout que l’on a déjà perdu des personnages par le passé mais je trouve justement que tout cela est fait de façon assez judicieuse. Avec 22 épisodes, ils vont également pouvoir développer les relations personnelles de chacun. Celle qui aura le plus de chance c’est Dawson qui va être au four et au moulin, entre une évolution de carrière en préparation et sa relation avec Casey qui évolue à grand pas. Je trouve que ces deux là forment un couple vraiment mignon que l’on parvient à mieux cerner lorsque l’on regarde tous les épisodes les uns à la suite des autres sans s’arrêter. Je me demande d’ailleurs si au fond Chicago Fire ne s’apprécie pas mieux de la sorte, plutôt qu’au rythme d’un épisode par un épisode. On sent que les scénaristes ont voulu nous donner une vraie impression de suivi entre les personnages. Certes il y a des cas de la semaine très divers et variés mais ce n’est pas le plus important. Je trouve que justement, les personnages grandissent petit à petit, sans forcément que l’on ne s’en rende compte. Il y a Severide qui se retrouve encore et toujours dans les pires histoires de la série.

Pire dans le sens où il n’a vraiment pas chance. Je me demande s’il ne porte pas la poisse parfois. Mais grâce à une édition soignée, ce revisionnage s’est déroulé de la meilleure façon qu’il soit. La qualité de l’image est au rendez-vous grâce au choix d’Universal de ne pas bourrer les DVD comme peut le faire Warner avec ses éditions (préférant coincer une saison de 24 épisodes sur 5 DVD au lieu de 6). La qualité visuelle de la série est donc belle et bien présente, ce qui doit encore mieux se voir dans une édition Blu-Ray qui n'a pas été éditée en France pour cette seconde saison. Pour une série aussi peu exposée en France, je trouve que l’éditeur a fait des efforts pour séduire les téléspectateurs et téléspectatrices français(e)s alors maintenant la balle est dans votre camp.

Et les bonus ?
- Dans les coulisses du tournage : J’ai toujours eu énormément de plaisir à regarder dans les bonus d’un coffret ce qui se passe dans les coulisses d’un tournage. Surtout qu’une série comme Chicago Fire a beaucoup de choses à nous raconter, ne serait-ce que du point de vue des cas de la semaine : incendies, accidents de la route impressionnants, etc. Le moins que l’on puisse dire c’est que Chicago Fire est une série véritable pleine de surprises et ce bonus, bien qu’un peu court à mon goût, parvient à nous mettre en scène tout ce qui peut se passer et que l’on ne voit pas à l’écran. C’est aussi une façon de voir ce que le casting pense et la production par la même occasion.

- Pilote de la série : Pas le bonus le plus intéressant, d’autant plus qu’il apporte vraiment rien.

- Websérie « Je suis un combattant du feu » : Je ne m’attendais pas à un bonus de ce genre là. Bien que cela n’apporte rien fondamentalement à la série, j’ai trouvé intéressant l’idée de prolonger le plaisir différemment, d’un point de vue qui change de ce que l’on voit habituellement dans la série.

 

Caractéristiques techniques du coffret 6 DVD :
Image : widescreen 1.78 / Ecran : 16/9
Audio : français et anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titre : français* et anglais* ** (* Pour sourds et malentendants / ** Audio description)

Bonus DVD : dans les coulisses du tournage, le pilote de la série et websérie « Je suis un combattant du feu »

22 épisodes (14h52 env)

Editeur : Universal Pictures Video

Disponible en DVD au prix de 25.99€ sur Amazon

Commenter cet article