Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.. Saison 2. Episode 14.

26 Mars 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Agents of S.H.I.E.L.D.

Critiques Séries : Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.. Saison 2. Episode 14.

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. // Saison 2. Episode 14. Love in the Time of Hydra.


Grant Ward avait disparu depuis trois épisodes et il se trouve que depuis sa disparition la série a beaucoup évolué, surtout avec l’excellent épisode précédent. Cet épisode est un retour à quelque chose d’un peu plus classique, surtout que la série se concentre en grande partie sur la partie espionnage de la série. Mais Ward n’est pas forcément ce qu’il y a de plus intéressant et de plus important dans cet épisode. Hydra est devenue au fil des épisodes une entité réellement importante et intéressante. Cela a permis à Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. de se redéfinir complètement depuis le début et le résultat est tout simplement jouissif. Depuis Captain America : le soldat d’hiver, les choses ont beaucoup changé dans l’univers cinétique de Marvel et notamment dans Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.. La série nous introduit à de nouvelles choses et nous fait aussi passer un agréable moment autour de Talbot. Ce dernier était tellement drôle dans cet épisode en plus de nous offrir l’un des moments de tension les plus efficaces de l’épisode. Sa recherche pour Kara, notre femme masquée préférée va se solder par tout un tas de séquences toutes plus drôles les unes que les autres mais pas dans le sens ridicule du terme, simplement dans le sens divertissant.

Car cet épisode sait rester efficace du début à la fin sans jamais tomber dans la mauvaise parodie. La première saison n’avait pas réussi à faire quelque chose d’intéressant de ce point de vue là, tombant bien souvent dans des tas de scènes ridicules ou bien dans des scènes beaucoup moins efficaces et surprenantes. Kara est un personnage qui prend donc une place réellement intéressante dans cet épisode, jonglant de scènes en scènes. Elle forme une plutôt bonne équipe avec Ward et ce dernier sait très bien comment s’y prendre pour la manipuler, surtout qu’elle tombe amoureuse et plus elle va tomber amoureuse, plus il va pouvoir la contrôler. Cela me rappelle en partie ce que Skye avait vécue l’an dernier avec Ward également, sauf que ce n’était pas suffisamment soigné et la série n’avait donc pas réussi à aller très loin. Fort heureusement pour nous, cette saison est complètement différent et cet épisode, bien que moins bon que le précédent, permet de jouer à la série d’espionnage du début à la fin. Bien qu’avoir les visages de Skye ou encore de May sur Kara permet de se dire qu’au fond Ward a des interactions avec tous les membres du casting, cela permet aussi aux actrices incarnant les personnages de May et Skye d’apporter de la nuance à leur prestation.

Car elles incarnent ici deux rôles complètement différent. Bien que j’aime beaucoup ce que Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. fait des Inhumans depuis quelques temps maintenant, je trouve aussi que le reste n’est pas dénué d’intérêt pour autant et la place de Kara par exemple ou encore d’Hydra rappelle à quel point l’univers de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. est beaucoup plus riche et a énormément de choses encore à nous raconter. Cet épisode permet surtout à Ward de se retrouver dans une toute nouvelle direction. Son personnage est maintenant bien différent de ce qu’il était au début de la saison et c’est appréciable. Par ailleurs, j’aime beaucoup le personnage de Bobbi. Adrianne Palicki a réussi à apporter un truc dont la série avait besoin au début de la saison et depuis qu’elle est dans la série, elle n’a de cesse de se frayer un chemin comme l’un des personnages les plus indispensables. Je ne connais pas les comics et l’intérêt de ce personnage mais au fond, Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. sait très bien quoi faire. Bobbi et Mack c’est deux personnages que j’aime beaucoup. Mack est quelqu’un de différent, qui a su apporter autre chose que Bobbi. Surtout du point de vue de la relation avec Gonzales.

Au fil des épisodes, Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. complexifie son univers et nous offrir une vision des choses bien différente de celle qu’elle voulait bien nous donner au départ. Je me demande aussi ce qu’il va advenir de toutes les intrigues diverses et variées que la série a développer en parallèle. Que cela soit Simmons, les Inhumans, Ward et Kara, etc. car cette saison a tellement de choses à nous raconter que la conclusion de la saison ne pourra pas se faire sur toutes ces histoires et ce que j’espère par dessus tout c’est que la prochaine saison va savoir rebondir et nous éviter la répétition. J’ai déjà quelques idées (une saison 3 sur les Inhumans avec des épisodes indépendants, comme peut le faire Flash, et des liens mythologies).

Note : 7.5/10. En bref, nouvelle réussite pour Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D..

Commenter cet article

4evaheroesf 29/03/2015 01:53

Points positifs
- Moins de Skye.
- Fitz VS Gemma.
- Le 2eme SHIELD.
- Ward et Kara.

Points négatifs
- Un épisode qui fait l'effet d'un mélange douteux.
- L'humour avec Talbot.

Et j'espère que l'intrigue du 2eme SHIELD pourra rendre intéressant Hunter-Bobbi-Mack.

Bilan : épisode correct.