Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.. Saison 2. Episode 15.

2 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Agents of S.H.I.E.L.D.

Critiques Séries : Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.. Saison 2. Episode 15.

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. // Saison 2. Episode 15. One Door Closes.


Cet épisode est, comme beaucoup d’épisodes de la saison 2, tout ce que j’attends de la part de Agents of S.H.I.E.L.D.. C’est une série qui aura tout de même mis énormément de temps à éclore et c’est dommage que les problèmes de la première saison ait autant fait fuir le public car cette année la série s’est racheté une conduite et surtout a appris ce que c’était de faire une bonne série qui arrive à faire des liens avec les films et qui arrive même à introduire de futurs films qui sont sensés derrière rapporter des milliards de dollars au box office mondial. Agents of S.H.I.E.L.D. a une influence monstrueuse et pourtant peu de gens semblent donner de l’attention à cette série. Cela me met les nerfs en rogne car je pense sincèrement que cette série mériterait d’être bien plus vue (alors que l’an dernier je tenais le discours opposé, remarquez donc à quel point Agents of S.H.I.E.L.D. est devenue une bonne série pour que je suis changer de discours d’une saison à l’autre). Les premières minutes de l’épisodes symbolisent déjà grandement la réussite de cet épisode et ce que la série veut continuer de nous proposer. Ce que cet épisode parvient également à faire c’est à développer le côté série d’espionnage que peut être la série depuis le début de la saison. L’intégration de l’univers d’Hydra l’an dernier, accouplé avec Captain America : le soldat d’hiver nous a offert quelque chose de tout simplement brillant.

Le monde des séries d’espionnage c’est quelque chose que j’adore. Je ne sais pas pourquoi j’ai toujours été fasciné par l’espionnage et si ce n’était pas un métier aussi dangereux, je pense que j’aurais adoré devenir un agent secret. En tout cas je vis ma fascination au travers des fictions et même quand elles sont terriblement médiocres (Allegiance par exemple) je vais au bout afin de voir jusqu’où la conspiration peut bien nous embarquer. Skye est l’un des éléments les plus importants de cet épisode et surtout de l’univers cinétique de Marvel à venir. Car Skye est un élément important des Inhumans et de ce qui est à venir à ce sujet. Elle incarne en tout cas une grande partie du futur de l’univers cinétique et rien que pour ça, ce personnage prend une dimension exponentiel, encore une fois dans cet épisode. Avec l’arrivée de Avengers 2 et Ant-Man cet été, Skye est forcément ce qui arrive directement après : les Inhumans (dont le premier film est attendu en 2019…). On a donc encore le temps de voir venir et probablement de voir des saisons de Agents of S.H.I.E.L.D. si jamais Marvel décide d’investir de l’argent dans de futures saisons même si les audiences ne sont pas forcément au rendez-vous (il reste de toute façon Netflix pour potentiellement devenir la future nouvelle maison de la série alors qu’ils ont déjà les droits streaming de la série.

La façon dont Skye permet à l’épisode de passer de simple histoire d’espionnage à un véritable épisode jouissif, cela se doit en grande partie grâce au talent de Chloe Bennett qui sous les traits de Skye me bluffe depuis le début de Agents of S.H.I.E.L.D.. Car même lors de la première saison, cette actrice et son personnage était l’un des points forts de la série (même si parfois l’histoire de Skye a pataugé l’an dernier). En tout cas, je trouve aussi que Bobbi s’est bien intégrée à l’univers de Agents of S.H.I.E.L.D.. Elle apporte quelque chose en plus qu’il n’y avait pas vraiment auparavant dans la série. Mais c’est aussi là que l’histoire de Gonzales prend son envol, grâce à Bobbi. Sans elle je ne sais pas si cette aventure serait aussi intéressante. Plus les épisodes passent et plus l’on apprend à voir où est-ce que le personnage veut nous emmener et cela reste pour le moment aussi intriguant que fascinant. Le fait que Gonzales évolue dans cette saison permet aussi à la saison d’évoluer et de nous embarquer dans une nouvelle direction où Coulson semble de plus en plus absent. Mine de rien, Coulson était à un moment donné la raison de l’existence de Agents of S.H.I.E.L.D. et aujourd’hui ce n’est qu’un personnage ultra secondaire. Une excellente nouvelle car Coulson n’est pas ce que je préfère dans cette série, encore plus depuis l’histoire de la première saison autour de sa renaissance.

Note : 10/10. En bref, un épisode fabuleux.

Commenter cet article

4evaheroesf 02/04/2015 16:45

Points positifs
– Un 2eme Shield prometteur.
– Incroyable, j’ai apprécié Bobbi !
– Un flashback correct.
– Skye va peut-être devenir intéressante.

Points négatifs
– Je pensais à une alliance entre Coulson et Gonzales.
– Coulson a des soldats dans sa Base ?!

En tout cas, j’espère que la suite de la saison, ce sera pas le vilain 2eme Shield contre la Team Coulson défenseur des pauvres Inhumains persécutés…

Bilan : bon épisode.