Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.. Saison 2. Episode 19.

29 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Agents of S.H.I.E.L.D.

Critiques Séries : Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.. Saison 2. Episode 19.

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. // Saison 2. Episode 19. Dirty Half Dozen.


Cet épisode a quelques liens avec Avengers : l’ère d’Ultron mais je trouve un peu dommage que la série ne fasse pas plus que lien que ça. En effet, dans cet épisode nous avons une mention des « jumeaux » (Quiksilver et Scarlet Witch) par Dr. List. C’est une façon de faire un tout petit lien, surtout qu’il y a Hydra dans l’histoire et que dans le film on parle également de Hydra. Le seul truc que je trouve dommage c’est que Agents of S.H.I.E.L.D. n’ait pas fait revenir Nick Fury histoire de faire un lien avec l’histoire de Avengers mais je suppose que le prochain épisode va faire des liens beaucoup plus important avec l’histoire du film étant donné que pour le moment la série ne peut pas trop en faire, ne pouvant pas subir les conséquences. Ensuite nous avons aussi l’apparition de Cobbie Smulders dans l’épisode qui permet là aussi de faire un autre lien avec Avengers sans pour autant que cela soit vraiment un lien puisqu’elle n’est pas à l’écran pour faire un lien, uniquement pour raconter l’histoire de la série. La série se permet également de développer un peu plus l’histoire des Inhumans, de Raina, de Skye ou encore de Gonzales et Coulson. La bataille pour le S.H.I.E.L.D. n’est pas bête mais ce n’est pas forcément ce que j’ai envie de tout de suite.

Le problème c’est que cette intrigue n’a pas de lien avec le film alors que cela aurait pu être intéressant. Mais je ne peux pas trop en vouloir à Agents of S.H.I.E.L.D. étant donné que l’aventure permet à Coulson de revenir sur le devant de la scène alors qu’il était passé au second plan depuis pas mal de temps. En effet, Coulson n’est plus du tout le héros de l’histoire alors qu’il pouvait l’être lors des débuts de la série. Cela a énormément changé car chacune des intrigues développées depuis n’a pas vraiment de lien direct avec lui. Ensuite Gonzales apporte lui aussi tout un tas d’éléments importants qui vont permettre de faire évoluer l’histoire du S.H.I.E.L.D et Hydra. Je me demande si May a raison de douter des motivations de Coulson mais justement, ce dernier n’est plus comme avant et pourtant bien jouer un double jeu. Son alliance avec Ward faite dans l’épisode précédent n’est pas forcément ce qui permet de rester confiant. Cela a permis aussi à Simmons de sortir un peu de ses gons. C’est ce genre de choses que Agents of S.H.I.E.L.D. maîtrise à la perfection cette année étant donné que les relations entre les personnages sont toutes très intéressantes. Les personnages sont tous à une place différente de celle il y a un an.

C’est peut-être une façon de prouver aussi que la série change énormément et qu’elle a évolué grâce au fait qu’elle est intégrée à l’univers cinétique de Marvel plus que jamais. Cela permet aussi de créer de la tension quand ils se retrouvent et des confrontations différentes de ce que l’on avait pour habitude de voir. Le S.H.I.E.L.D. comme on l’a connu au départ est maintenant éclaté, permettant aussi de développer les personnages dans des univers différents. On a eu Simmons (avec Bobbi) au début de la saison, Coulson dans cette fin de saison, Ward au début avec sa trahison, et j’en passe et des meilleurs. Skye a elle aussi son histoire personnelle. Surtout que l’histoire de cette dernière, couplée à celle de son père et de sa mère, mais cela permet aussi de remettre Lincoln sur le devant de la scène dont Skye doit sauver la vie. Le script de Brent Fletcher et Drew Z. Greenberg manie les personnages comme il se doit car chacun des personnages de la série a quelque chose à faire. Les nouvelles tensions créées permettent de redéfinir complètement les personnages et la série dans son intégralité. C’est une excellente nouvelle et je ne m’y attendais pas du tout. Finalement Agents of S.H.I.E.L.D. continue sur sa lancée avec un épisode assez étonnant.

Note : 8/10. En bref, de surprises en surprises, la tension s’installe.

Commenter cet article

4evaheroesf 29/04/2015 22:30

Points positifs
- May et Coulson.
- Dark Jemma.
- Ward et Kara.
- L'équipe réunie.
- On a pas oublié Deathlok et Bakshi.
- Le lien avec Avengers 2.

Point négatif
La scène de Skye en mode badass était mal faite.

Bilan : bon épisode.