Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La grille de The CW pour la saison 2015/2016…

14 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Upfronts

La grille de The CW pour la saison 2015/2016…

Retrouvez également ABC - FOX - NBC - CBS


FOX vient de dévoiler sa grille de rentrée avec quelques surprises et des nouveautés. Je vous proposes un point par jour avec mon avis sur les choix de FOX et la grille que j'aurais personnellement développée.

En septembre...

La grille de The CW pour la saison 2015/2016…

Cette année, The CW décide de conserver en grande partie sa grille de la mi-saison en faisant juste quelques ajustements. Le mardi et le mercredi restent donc incarnés. The CW préfère garder Containment (ex Cordon), le spin off de Flash et Arrow : Legends of Tomorrow et la saison 3 de The 100 pour la mi saison. Les choix sont judicieux. D’une part pour iZombie qui a réussi à réaliser de jolis scènes en cette mi saison et qui a besoin de confirmer ces scores à la rentrée tant que la série est encore récente et que les gens ne l’ont pas complètement oublié. De plus, The CW a prévu de proposer des rediffusions de la série cet été ce qui devrait lui permettre potentiellement d’agripper un nouveau public.

Le lundi évolue. L’association de The Originals avec Jane the Virgin n’était pas l’idée la plus intelligente qu’ils aient pu trouver mais c’était une idée qui a tenté de faire son trou. The Originals s’est alors gamelée, réalisant des scores bien en deçà des espérances. The CW décide enfin de faire ce qu’ils auraient du faire depuis le début, coller The Originals avec la série mère, The Vampire Diaries ce qui devrait, je l’espère, permettre de créer des cross-over. Ce serait une bonne idée non ? Surtout que c’est quelque chose qui a déjà prouvé son efficacité pour d’autres séries de la chaîne (coucou Flash et Arrow). Ce que je ne demande cependant c’est à quoi va bien pouvoir ressembler Crazy Ex Girlfriend qui est la commandé la plus inattendue de la chaîne. Cela rappelle un peu quand The CW avait commandé Ringer à la place de CBS alors que c’était originellement développé pour CBS. Cette série vient des « poubelles » de Showtime qui avait décidé de ne pas commander le pilote en série.

Bien entendu, des changements seront effectués, notamment pour transformer le format (dramédie de 30 minutes au départ pour devenir une dramédie d’une heure). Mais je suis très curieux de découvrir ça car l’avantage de cette série est qu’elle peut très bien ressembler à Jane the Virgin cette année. L’association des deux ne fait donc aucun doute. Enfin, au vendredi la chaîne envoie Reign qui va probablement vivre ses dernières heures. Les audiences de la seconde partie de la saison 2 étaient assez mauvaises (et la qualité de la série s’est petit à petit dégradée).

Commenter cet article