Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 24 - The 100 (Saison 2)

6 Juillet 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2014-2015

[CLASSEMENT] - 24 - The 100 (Saison 2)

The 100 fût l’an dernier une agréable surprise. Au fil des épisodes, la série s’est révélée, démontrant un potentiel énorme et une galerie de personnages tous plus intéressants les uns que les autres par rapport à ce que la série fait d’eux. Car n’importe qui peut mourir dans cette série, c’est un précepte que l’on va apprendre assez rapidement dès les premiers épisodes. La saison 2 va prendre les choses de façon légèrement différente alors que les personnages vont évoluer dans une direction légèrement différente. D’une part car il y aura moins de morts (mais le peu qui meurt, on peut s’en souvenir) et d’autre part car c’est une saison qui va donner de l’importance à certaines intrigues et à certains personnages. Je pense notamment à Clarke qui va devenir au fil des épisodes une héroïne naturelle. Perdue entre émotions et action, elle nous offre le meilleur d’elle-même grâce à un scénario qui sait la mettre en avant. J’ai adoré la façon dont Clarke prend les rênes de la série alors que je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle évolue dans cette direction. Au départ, je pensais que des personnages comme sa mère, Abigail, allaient devenir les vrais héros ou en tout cas, les personnages les plus importants. La façon dont Clarke s’émancipe de sa mère est aussi un très bon signe pour la série.

La saison 2 de The 100 est aussi une occasion de développer les histoires de Grounders et c’est là que la relation entre Clarke et Octavia permet aussi à The 100 d’agrandir son univers et ses relations. Je trouve qu’Octavia a une place suffisamment importante dans la série cette année pour lui permettre d’être elle aussi mise en avant, tout cela contre un ennemi commun. Avec la disparition de l’Ark, la série a pu garder les pieds sur Terre et nous permettre de nous intéresser au présent plus qu’au passé (car l’Ark représentait finalement un pied dans le passé des personnages sur Terre). La première saison était centrée sur les Grounders contre Clarke, Bellamy et cie. Cette année, l’ennemi est complètement différent : Mount Weather. C’est une organisation souterraine dont on ne connait rien du tout et que l’on va rapidement cerner. Ce n’est pas un paradis, juste un enfer caché. Ce qui est intéressant avec ce nouvel acteur, c’est que cela permet aussi de voir comment d’autres ont survécus et de quelle façon ils peuvent asseoir une certaine forme d’oppression. Mais aussi comment combattre les autres est devenu une lutte pour la survie de son prochain. La série aime bien tuer des personnages et c’est ce qu’elle va encore faire cette année, à sa façon. Plutôt que de tuer des personnages un à un sans grand intérêt, elle fait en sorte que les morts soient marquants.

La série se concentre sur Clarke mais aussi sur Octavia qui cherche son identité, qui a besoin de trouver de nouveaux repères dans sa vie. Bellamy a côté de ça, qui était un personnage assez intéressant dans la première saison perd un peu de son intérêt cette année sans pour autant que cela ne soit alarmant. Disons qu’il passe au second plan. Accessoirement nous avons aussi Raven qui doit prendre le temps de se reconstruire (et ce sera un chemin pas si facile que ça). Du point de vue de Mount Weaver, The 100 se permet là aussi de développer de nouvelles choses sur l’univers dystopique de la série. Jasper devient alors notre lien avec cette nouvelle organisation et cette dernière nous permet aussi de cerner ce qui s’est passé avant les Sky People. Finalement, cette saison 2 est particulièrement solide dans sa construction du début à la fin. La façon dont la série confronte les personnages, les univers, tout cela dans le but de préparer petit à petit, tout au long de la saison, une guerre explosif en guise de double épisode final. Ce n’était peut-être pas la guerre qui était le plus intéressant dans cette saison 2. J’ai maintenant hâte de voir la saison 3 mais pour ce faire, il faudra attendre 2016, autant dire une éternité.

Commenter cet article

lockeledisparu 07/07/2015 22:42

Ah oui, 24eme devant des très bonnes séries comme 24 et House of Cards :0
Va vraiment falloir que je la commence, je voyais une série pour ado a la lecture du pitch

delromainzika 09/07/2015 17:31

On est très loin d'une série pour ados :) Et accroche toi, les 3 premiers de la saison 1 ne sont pas les meilleurs