Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mr. Peabody and Sherman Show. Saison 2. BILAN.

20 Avril 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Mr. Peabody and Sherman Show

Critiques Séries : The Mr. Peabody and Sherman Show. Saison 2. BILAN.

The Mr. Peabody and Sherman Show // Saison 2. 13 épisodes.
BILAN
La série animée de Netflix est une vraie petite bouffée d’air frais mine de rien. La première saison n’était peut-être pas exceptionnelle mais j’ai englouti cette saison 2 beaucoup plus rapidement sans vraiment m’en rendre compte. Il faut dire que la sympathie de ces deux petits héros, la beauté de l’animation et les références historiques et à la pop culture font mouches. Ne serait-ce que le revival d’un général de James Bond dans l’épisode 2.09 par exemple. C’est ce genre de choses que j’aime dans The Mr. Peabody and Sherman Show. La série, présentée comme une émission avec ses passages où nos héros se retrouvent au coeur de l’action, pourraient dans un sens est le pendant Netflix-ien de Rick & Morty (Adult Swim). Bon, ce n’est pas totalement le cas pour autant non plus mais disons que c’est plutôt pas mal et le fait qu’ils aient réussi à faire une saison 2 aussi réussie me plaît. C’est la preuve qu’au fond les créateurs ont compris comment cela fonctionnait sur Netflix, comment il fallait faire pour nous donner envie d’enchaîner les épisodes tout en proposant aussi aux enfants d’apprendre des choses dans une ambiance décontractée. A certains moments, j’ai eu l’impression de voir ces bons vieux cartoons Disney et je pense que tout cela est grandement aidé par l’animation en elle-même et son côté parfois un peu rétro.

En tout cas, au fil des épisodes, la relation entre Mr. Peabody et Sherman s’avère être de plus en plus touchante et complice. Le film qui avait été fait par Dreamworks de ces deux héros n’avait pas été une totale réussite, un peu comme la première saison de cette série. Mais cette saison 2 a su faire d’autres choses, étendre un peu l’humour et permettre aux personnages de nous amuser autrement. Ce n’était pas forcément facile au premier abord de donner un nouvel élan à une série animée comme celle-ci mais le résultat est clairement au rendez-vous et c’est pile poil ce dont j’avais besoin. L’avantage avec The Mr. Peabody and Sherman Show, c’est que la série ne se prend pas au sérieux et qu’elle sait faire passer des histoires avec légèreté et beaucoup d’humour. Mr. Peabody se libère un peu plus de ce rôle de « parent » qu’il incarne et Sherman a grandi. On sent que même dans la personnalité de ces deux personnages, les choses ont beaucoup changé afin de donner lieu à de nouvelles façons d’aborder les personnages et les intrigues ce qui n’est pas plus mal non plus. En me donnant encore plus l’impression de voir Rick & Morty nouvelle version, je pense que The Mr. Peabody and Sherman Show a gagné des points cette année. Les ressemblances ne sont même pas de la copie étant donné que les deux séries jouent sur des terrains différents.

Mais la relation entre les deux personnages évolue plus ou moins de la même façon entre la saison 1 et la saison 2 avec des changements opérés en cours de route afin de nous donner encore plus envie de nous investir. C’est pour ce genre de choses que The Mr. Peabody and Sherman Show pourrait bien me manquer si jamais Netflix ne la renouvelait pas pour une saison 3. Mais j’ai envie de faire confiance à ce que la série peut proposer de ce point de vue là car globalement, The Mr. Peabody and Sherman Show a su s’y prendre de façon assez intelligente. Au delà de ça, chaque épisode ne se ressemble pas en dehors de la structure de l’émission dans laquelle évoluent les personnages. C’est déjà pas mal mais chacune des aventures est différentes, comme la série d’Adult Swim d’ailleurs. Je n’aurais jamais cru être séduit par cette nouvelle salve d’épisodes, mais je suis forcé de reconnaître les capacités humoristiques de cette série et surtout son pouvoir d’attachement. Les personnages sont attachants et même plus encore. On a envie de les voir grandir chacun de son côté à sa façon. Il manque peut-être uniquement d’autres personnages récurrents en dehors de ce qui a déjà été fait cette année. L’évolution est encore possible pour une comédie animée qui pourrait bien encore plus me réconcilier avec le genre (surtout qu’ici, contrairement à Rick & Morty, The Mr. Peabody and Sherman Show est plus familiale et pleine d’une tendresse que l’autre série n’a pas).

L’humour et la légèreté sont ici faits pour toute la famille et notamment les enfants. L’émerveillement est simple et je pense que c’est pile poil ce qu’il fallait pour faire une seconde saison réussie. En plus de ça, il n’y a rien de décevant, mis à part peut-être un ou deux épisodes pas aussi funs que les autres.

Note : 7.5/10. En bref, une saison 2 surprenante.

Commenter cet article