Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Quantico. Saison 2. Episode 4.

28 Octobre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Quantico

Critiques Séries : Quantico. Saison 2. Episode 4.

Quantico // Saison 2. Episode 4. Kubark.


Mais quand est-ce que Quantico va t-elle comprendre qu’elle doit changer et se concentrer sur son présent ? On ne peut pas faire confiance à quoi que ce soit dans cette série. Le passé continue de démontrer à quel point les conseils que les recrues reçoivent sont un peu bidons par rapport à ce qui se passe réellement sur le terrain. Bien que The Farm soit un lieu plus intéressant que celui du FBI l’an dernier, mais il manque toujours un petit truc qui pourrait rendre le spectacle un brin plus passionnant. Le problème vient peut-être du fait que parmi les nouveaux personnages, aucun n’a réellement su sauter aux yeux et donc devenir aussi intéressant qu’il aurait dû le devenir. Mis à part Alex, le reste des personnages est un peu insignifiant à mes yeux. Ils pourraient mourir dans un futur épisode que cela ne me ferait ni chaud ni froid car Quantico ne nous permet pas de nous attacher à eux. Pourtant ce n’est pas comme si c’était compliqué de pouvoir faire tout cela dans le bon sens. Je me demande si cela vient du fait que la saison est mal écrite et que les personnages sont donc mal fagotés ou bien que la saison dernière m’a tellement déçu sur la façon dont les personnages étaient utilisés et que, de facto, cette année c’est rebelote. L’histoire de chacune des nouvelles recrues ne m’intéresse pas non plus, leur passé n’étant pas très passionnant et/ou important.

Du coup, Quantico me donne l’impression qu’elle part dans tous les sens sans réellement trouver de point de chute satisfaisant. Alors que ce qui se passe dans le présent est tout de suite beaucoup plus palpitant. Et surtout bien mieux que l’an dernier. Cette année, Quantico a décidé de laisser plus de place au présent, ce qui est une excellente nouvelle. Elle nous permet donc de retrouver tous les ingrédients qu’il faut pour nous délivrer un divertissement sympathique. Cela n’explose pas l’écran mais je ne cherche pas vraiment cela quand je regarde cette série. Je sais après tout ce que l’on a vécu l’an dernier qu’il ne faut pas trop en demander mais Quantico sait être efficace quand elle le veut et c’est bien ça le problème. Je reste accroché à Quantico tant bien que mal grâce à une synergie qu’il y a entre les personnages et l’intrigue dans le présent mais le passé vient toujours casser l’ambiance et c’est là le problème. En plus de ça, Raina et Alex ont enfin l’occasion de parler et de partager des informations. Cela permet de donner un vrai coup de fouet à l’intrigue car Alex est toujours au sommet de sa forme quand elle a des amis sur qui se reposer. C’est ce que l’on a découvert l’an dernier et que l’on continue de découvrir cette année. Ainsi, Quantico reste la série décevante qu’elle a toujours été tout en organisant son arc narratif qui pour le coup reste palpitant.

Note : 4.5/10. En bref, si le passé ne prenait pas autant de place alors Quantico pourrait probablement devenir passionnante…

Commenter cet article