Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 13. Episode 10.

29 Janvier 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 13. Episode 10.

Grey’s Anatomy // Saison 13. Episode 10. You Can Look (But You Better Not Touch).


Cet épisode de Grey’s Anatomy a rassemblé la meilleure audience de la série depuis septembre 2015. Autant dire, une éternité. Mais aussi la preuve que Grey’s Anatomy n’est pas morte. Sauf que cet épisode est aussi le plus mauvais de la saison. En sortant un peu du champ habituel, Grey’s Anatomy aurait pu faire quelque chose d’original et de vraiment efficace. Sauf que ce n’est pas du tout le cas. Pourquoi vouloir raconter l’histoire de Jo, Arizona et Bailey dans une prison pour femme ? Je ne sais pas trop. Cet épisode c’est le genre d’épisodes de Grey’s Anatomy (et comme d’autres séries Shondaland) où tout ce qui se passe n’a aucune conséquence sur le reste de l’histoire de la saison. L’épisode pourrait être programmé n’importe où dans la saison, cela ne changerait rien du tout à la dynamique actuelle et c’est bien ce qui est dommage car du coup le téléspectateur se désintéresse totalement de ce qui est conté. Le remplissage se fait alors en long et en large, sans chercher à raconter quelque chose de véritablement fort et intéressant. Le cas de la semaine n’est pas vraiment brillant et les personnages ne semblent pas trop savoir ce qu’ils vont faire pour nous surprendre. De plus, la série décide de ne pas nous révéler pourquoi le cas de la semaine est allé en prison. Cela aurait peut-être pu nous donner envie de comprendre mais rien de tout cela ne se passe.

Jo, Bailey et Arizona sont quant à elles des personnages qui errent dans les couloirs de l’hôpital d’une prison pour femmes. Si l’idée est bonne, la série n’en reste pas moins fainéante. Car rien de ce qui est présenté ici ne peut vraiment avoir d’incidence sur la suite de la saison. Je me demande vraiment ce que ABC fait avec la diffusion de Grey’s Anatomy. Cet épisode était prévu pour être le 13ème de la saison dans l’ordre de production et il est diffusé en tant que 10ème. Je ne comprends pas la logique d’autant plus que l’épisode est tellement faible que ABC ne va probablement pas profiter du regain d’intérêt qu’il y a eu en termes d’audience avec cet épisode. J’aurais bien aimé que Grey’s Anatomy me motive pour la suite de la saison et c’est assez compliqué avec une intrigue aussi maigre que celle-ci. L’épisode a énormément de mal à impliquer des tas de choses en parallèle et le manque cruel de surprises n’aide pas non plus. Même quand la série tente de donner de la place à nos personnages favoris les choses ne sont pas aussi passionnantes qu’elles ne devraient l’être. Finalement, si je suis circonspect de voir un épisode de Grey’s Anatomy aussi décevant dans une saison qui a parfois un peu de mal à être à la hauteur des deux précédentes, j’espère que la suite de la saison sera de bien meilleure facture.

Note : 3/10. En bref, une déception en long et en large.

Commenter cet article

Anon 03/05/2017 12:54

Vu hier en français pour la première fois, je ne l'ai pas trouvé si mal que ça ayant vu la volonté de faire quelque chose qui sort du train train habituel et de sortir les personnages de leur zone de confort ce qui de ce point de vue est assez réussi je trouve, le problème c'est qu'à la fin on ne donne pas les clefs pour au moins essayer de comprendre le cas de la semaine ce qui reste le plus frustrant. Quant au fait qu'il pourrait être diffusé n'importe quand dans la saison, surement pas il y a tout de même le choix très important que fait Alex en parallèle et l'histoire de Jo qui est enfin révélée, si ça ça ne fait pas avancer l'histoire on n'a pas vu le même épisode.

vts 29/01/2017 21:44

Moi j'ai trouvé cet épisode pas mal je me le suis fais samedi matin et c'était sympa à regarder. Certes ça ne fais pas avancé l'histoire mais le cas de la semaine était pas mal.