Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 6. Episode 6.

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 6. Episode 6.

Teen Wolf // Saison 6. Episode 6. Ghosted.


C’est presque un miracle que le groupe ait survécu depuis si longtemps quand on y repense. Dans ce nouvel épisode, Lydia, Scott et Malia vont à Canaan, une ville fantôme mais pas si fantôme que ça non plus. Des indices suggèrent qu’il n’y a eu personne dans cette ville depuis 1987 et bien évidemment cette petite ville sympathique créé des hallucinations dans la tête de Scott et Malia. On n’a donc pas spécialement envie de faire ses bagages et de partir à Canaan. Si cette ville n’est pas totalement fantôme (l’enfant, Lenore, etc.), la série cherche vraiment à nous proposer quelque chose qui est capable de nous surprendre. Le seul truc c’est que je n’ai pas spécialement compris l’intérêt de cet épisode. Après les 5 premiers épisodes de la saison, je ne savais pas trop quoi attendre de la suite. Si cette suite se construit autour de cette ville fantôme et du cliffangher de Papa Stilinski, je ne sais pas vraiment pourquoi cet épisode de Teen Wolf ne fonctionne pas totalement. Le fait est que les personnages ne semblent pas trop comprendre ce qui se passe et c’est bien là que Teen Wolf pèche un peu alors qu’elle aurait pu en faire une vraie force. Accessoirement, l’autre problème du voyage Canaan est qu’ils n’ont rien appris sauf que les Ghost Riders ne kidnappent pas des banshees. Youhou !

La révélation n’avait pas besoin d’un épisode entier, surtout que l’on pouvait assez rapidement s’en rendre compte. C’est la seule chose que l’on apprend dans une saison qui nous avait habitué à bien mieux auparavant. Et la théorie de Lydia n’apporte pas spécialement grand chose pour autant non plus. Lenore dit que les Ghost Riders leur ont rendu Caleb, sauf que je suis que ce n’était qu’une hallucination. D’une certaine forme, l’énergie de cette ville, causée par la visite des Ghost Riders, a créé des hallucinations pour Scott et Malia. Pour ce qui est de Liam et Hayden, je dois avouer que cela reste un léger problème. Ils prennent des décisions un peu bêtes et n’ont pas d’instincts de survie. Je ne sais pas trop ce que cherche à faire Teen Wolf avec cet épisode. Si les idées ne sont pas spécialement mauvaises, je trouve qu’elles ne sont pas toutes très bien exploitées. Certains personnages sont alors remises et la série a bien du mal à nous faire passer un bon moment quand elle se concentre sur des trucs qui n’ont strictement aucune intérêt. C’est pour cela que Teen Wolf doit se reprendre rapidement, surtout que les 5 premiers épisodes de la saison étaient plus que jamais encourageant. Je ne veux pas voir la série retomber dans ses travers à l’aube de sa fin.

Note : 4/10. En bref, un épisode décevant malgré de bonnes idées.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
8
Regardless of the tutorial difficulty might be, area a structure, invest in a expression daily news on the web with a lot of our business enterprise not to mention look for superior superior with the well-researched school reports which could enable you to get the very best marks.
Répondre