Critiques Séries : Preacher. Saison 2. Episodes 8 et 9.

Critiques Séries : Preacher. Saison 2. Episodes 8 et 9.

Preacher // Saison 2. Episodes 8 et 9. Holes / Puzzle Piece.


Avec « Holes » la série continue de faire avancer son histoire de façon assez intelligente tout en mettant en place encore quelques éléments pour la fin de la saison. Contrairement à « Big » et son histoire parfois un peu farfelue et pas toujours bien organisée, « Holes » permet de remettre de l’ordre dans les affaires de la série. Jesse, Cassidy, Tulip et Eugene ont peut-être un peu de mal à aller de l’avant avec peu d’informations nouvelles mais globalement ça fonctionne et je pense que c’est le principal. Avec Eugene par exemple qui est toujours en enfer, dans une salle d’attente en quelque sorte. Mais je trouve que c’est une bonne chose mine de rien car l’ensemble fonctionne très bien et l’on ne pouvait pas demander mieux de la part de Preacher. La série sait pertinemment ce qu’elle peut faire et comment le faire donc on est obligé d’avoir confiance. Ce qui est étonnant cependant c’est que je n’avais pas réalisé que Jesse avait en quelque sorte de l’importance dans la vie d’Eugene. De son côté, Tulip tente toujours de gérer sa rencontre avec le Saint, et bien que cela soit assez rafraichissant de voir quelqu’un traumatisé après sa rencontre, je pense qu’il nous manque encore une pièce du puzzle afin de comprendre où est-ce que Preacher veut réellement aller et pourquoi ce traumatisme lui est propre.

Et c’est Cassidy qui donne à « Holes » tout son intérêt, ce à quoi je ne m’attendais pas nécessairement. Denis est toujours en train de mourir et Cassidy reste assez vilain dans un sens mais globalement Preacher sait comment utiliser chacun de ses personnages pour donner une toute nouvelle dimension à son histoire même si celle-ci stagne un peu dans cet épisode par exemple. Cassidy est peut-être bien le personnage principal de Preacher le plus fascinant de tous. C’est quelqu’un de fun (comme Jesse dans un sens) et cool comme Tulip, mais il a un truc en plus que cette saison s’efforce de lui offrir qui me plaît énormément. « Puzzle Piece » est à côté de ça un exemple différent de ce que Preacher a développé depuis le début de la saison. Jesse et Herr Starr cherchent quelque chose tous les deux, cherchant une cause pour laquelle se battre en quelque sorte. Pour Jesse c’est la recherche de Dieu qui l’intéresse et alors que la saison l’a parfois un peu dévié de cette course là, globalement Preacher a toujours su nous offrir quelque chose d’intéressant de ce point de vue là. Globalement, il n’y a rien à redire sur l’intrigue de la série car celle-ci sait aussi nous surprendre grâce à sa façon de délivrer des pièces du puzzle petit à petit.

C’est pourquoi « Puzzle Piece » fonctionne et donne enfin à Preacher quelque chose que l’on n’avait probablement pas vu depuis un petit bout de temps maintenant. La métaphore de la pièce de puzzle colle parfaitement avec ce que j’avais pensé de l’épisode précédent et du manque d’informations que la série nous délivre pour comprendre tout ce qui est fait ici et là. Je me demande ce que la suite de la saison nous réserve tout de même car pour le moment Preacher reste assez floue. Après avoir vaincu le vilain de la saison, elle erre un peu dans des tas de directions différentes entre quêtes et passions de chacun. Jesse n’a toujours pas appris sa leçon cependant ce qui d’un côté est un vrai problème…

Note : 7.5/10 et 8/10. En bref, Preacher continue de tenter de faire évoluer son histoire…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article